Système Win-7 (ma toute première question)

Résolu/Fermé
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 mai 2011 à 14:29
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 15 janv. 2012 à 01:13
Bonjours à tous et à toutes

Je suis pas sûr de savoir comment ça marche pour poser des question correctement mais bon allons-y.

Alors j'ai un soucis qui met de mauvaise humeur et un autre qui dérange et les deux s'associent bien.

1 - J'ai perdu mon joli coffret Windows 7 Édition Intégrale 32 bits (ça ça met de mauvaise humeur).

2 - Je dois (enfin je voudrais du moins) transférer mon système d'un disque dur interne à un autre car mon premier est quasi plein et mon disque dur externe n'a plus que 0,1% de place. En revanche mon second disque dur interne (le tout neuf) à plus de capacité que le premier interne et l'externe réuni.

(Pitié dites moi que vous avez compris lol)

Alors que ce soit payant ou pas ce que je veux faire n'a pas de prix je voudrais un logiciel performant mais pas un truc où il faut un doctorat en informatique pour l'installer



ah oui au cas où certains diraient ... bah gardes les deux lol
je n'ai que deux alimentation dans ma tour une pour un disque dur interne et une pour pour mon lecteur DVD



Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront et tout ceux qui essayeront et tout ceux qui liront.
A voir également:

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 mai 2011 à 14:44
Bonjour
Un début de ppiste voire un début de solution:
Enlèves ton lecteur de dvd et branches ton disque dur interne le neuf à la place de ton lecteur de dvd, puis tu fais une copie du disque interne ou alors tu installes ton windows 7 dessus à toi de voir en faisant attention au boot puis en suite, tu débranches ton disque dur celui qui est à la place du lecteur pour y mettre ton lecteur et l'autre disque dur tu le remplaces par celui ou tu viens de mettre la copie dessus.
ça doit être bête ce que je dis mais voilà. C'est ce que j'aurais fait. Après le dire plus en détail les manipulations, je ne pourrais pas je ne suis pas assez calée. Désolée.
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
15 janv. 2012 à 01:13
J'avais pas vu cette réponse désolé mais ce n'est pas grave j'ai trouvé une alternative

merci de m'avoir aidé

Sujet réééééésoluuuuuuuuuuuuuu !!!!!!
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié par dabigben le 16/05/2011 à 14:46
Tu peux acheter un Y a 2€ pour dédoubler ton cable d'alimentation. Sinon essaie norton ghost pour cloner ton systeme mais il te faudrait un support externe quand meme je crois pas qu'on puisse dupliquer d'un disque a l'autre directement avec ca
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 mai 2011 à 14:48
Bonne solution pour le Y mais faut t'il encore que au niveau puissance cela aille.
On peut faire une copie en disant copy c sur d par exemple aussi non?. Ou alors en passant par une image du disque très bonne solution aussi.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
16 mai 2011 à 14:48
Sinon sous windows 7 il y a un outils de sauvegarde/restauration mais je l'ai jamais essayé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
16 mai 2011 à 14:49
Son alim a de quoi subvenir a un seul disque en plus...
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
16 mai 2011 à 16:03
wouahou je pensais pas avoir des réponses aussi vite lol alors euh oui j'y ai pensé au Y mais niveau alimentation sa ne suivra pas --'

je vais éplucher quelques infos sur norton ghost pour savoir si on peut d'interne à interne

Euh pour l'image je me sert de quoi parce que à 386 Go l'image il faut un bon logiciel je pense

pour la sauvegarde on m'a dit que ça ne remplaçait pas totalement le système ... c'est comme une sauvegarde de configuration


"On peut faire une copie en disant copy c sur d par exemple aussi non?" là je vois pas trop de quoi tu parles en faite donc euh bah voilà

merci à vous pour ces réponses
0