Problème utilisateur windows

Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 16 mai 2011 à 10:17
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 26 mai 2011 à 15:48
Bonjour,

Alors voila mon problème, j'ai réinstallé plusieurs pc, et j'en ai deux qui me posent problèmes.

en admin du domaine tout est ok.
par contre je n'arrive pas à me connecter en utilisateurs du domaine.

Je met mon login et pass, et puis après fond bleu sans icônes.

Lorsque je met mes utilisateurs dans le groupes admin dans poste de travail gérer groupes admin, je n'ai aucun soucis pour me connecté.

Je ne voit pas du tout comment résoudre le problème.
Les comptes utilisateurs testés n'ont aucun soucis sous d'autre pc.

A voir également:

6 réponses

Si tu essaye de te connecter sur ton controlleur de domaine il faut savoir que la politique de sécurité par défaut est que seul les admins du domaine peuvent se connecter dessus.

Si tu essaye de te connecter sur une station de travail il va falloir donner un peu plus de détails.
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
16 mai 2011 à 12:14
alors je m'explique plus, j'essaie de connecter un ordinateur portable sur mon domaine et un pc fixe sur mon domaine. les autres pc je n'ai pas de soucis. je fais comment pour voir la politique de sécurité.

Mais bon je pense pas que ça soit ça, car je viens d'installer deux pc ce matin et je n'ai pas ce soucis.

Ce n'est pas un écran bleu de problème matériel, ce n'est pas l'écran bleu de plantage, c'est un fond bleu sans rien dessus et je n'ai rien installé dessus à part le système.
0
piouf toi aussi faut s'accrocher pour décoder ...

Si j'ai bien compris tu as au total 4 pc (poste client) + 1 serveur.

Et sur 2 de ces 4 clients tu n'arrives pas à ouvrir correctement une session c'est bien ça ??

Alors il va falloir version du serveur et version des clients (Windows 2000/2003/2008 pour le serveur et 2000/xp/vista/7 pour les postes clients)

Sinon on me souffle dans l'oreillette : "désactive ton par-feu sur tes clients"
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
16 mai 2011 à 14:01
désolé je vais essayé d'expliquer mieux.c'est bien ça deux sur 4 qui fonctionne pas

j'ai un parc informatique avec environ 80 pc, j'ai du en changé 4.

J'ai 3 portables et un fixe, sur ses 4 j'en ai 2 ou je suis obligé de mettre mes utilisateurs en admin local afin que je puisse me connecter.
C'est à dire que si je veux avoir accès au bureau avec mes icônes...et non un fond bleu sans rien, je suis obligé de mettre tous les utilisateurs dans Poste de travail gérer groupe administrateur.

Mon serveur est sous windows 2003. tous les pc ont été installés avec le même cd d'installation.

le parefeu n'est activé sur aucun pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel méthode d'identification utilise tu DNS ou NetBIOS ? As tu activé NetBOIS over TCP/ip ? As tu fais toutes les mises à jours sur tes nouveaux postes clients ? As tu correctement placé tes nouveaux objets computers dans ta structure AD ?
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
26 mai 2011 à 15:48
j'utilise un DNS et les pc sont bien placés dans l'ad, ils ont les mêmes mises à jour que les autres
0