Question sur un echange d'abonnement portable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 carolina -
Bonjour,





je souhaite avoir des renseignements sur mon abonnement telephonqiue , en fait je vais ceder mon abonnement à une personne qui n est pas dans la meme ville que moi , c est une personne qui semble honnete alors je tente sachant que tous les documents sont fournis par ma banquieré car j ai pris l abnnement avec elle la question que je souhate savoir c est est ce que en laissant à cette perosnne mon abonnement je doit ou pas lui ceder le telephone que j ai eu avec ,ou le lui faire payer ? car avec mon abonnement le tel je l ai payée 1 euros mais je voudrais pas me faire escroquer, a t il le droit de me reclamer le tel sans le payer ou pas merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
2293
Date d'inscription
vendredi 17 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
569
Hum.. Je pense que vous êtes très mal renseigné vis à vis de la cession de ligne à une personne tierce.

Avec ce que vous semblez vouloir dire, il apparait que c'est la banque qui effectuerait le nécessaire. Sauf que la responsabilité de votre ligne restera à votre nom. Ainsi, si la personne téléphone pour 10000€ est qu'elle est décrétée insolvable, vous serez redevable de cette somme. Pire encore, si la personne organise son réseau terroriste, la ligne étant à votre nom vous risquez d'avoir des ennuis.

Bref, tous ça pour vous dire qu'il vous faut vous rapprocher de votre opérateur (service client) pour effectuer la cession de contrat dans les procédures prévues à cet effet.

Il vous faudra fournir nom + adresse du cédant et de celui qui acquiert la ligne. Ensuite, vous devriez recevoir un courrier qu'il vous faudra retourner avec les documents demandés.

A noter qu'à l'époque où je travaillais chez Orange, l'acquéreur était contraint de choisir une offre commercialement toujours disponible et de se réengager pour 24 mois.

Concernant votre téléphone, aucune loi ne vous oblige à le fournir à l'acheteur gratuitement. Le téléphone est votre propriété malgré la subvention de l'opérateur lors de l'achat de votre ligne.

Cordialement.



1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci à vous de vos infos c est cool