Numlock reste allumé sous linux mint 10

Fermé
Lewis - 11 mai 2011 à 19:42
 kalisto07 - 6 sept. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je suis sous linuxmint-10 et qd j'eteint le pc la led Numlock du clavier reste allumée.
Je n'est eu ce probleme ni sous windows ni sous linuxmint-9 mais seulement avec mint-10.
J'ai qd même jeté un oeil ds le bios au niveau de la gestion d'energie mais rien.
Mon clavier est en PS2.
Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le même probleme je suis preneur.

Merci




A voir également:

9 réponses

Re...
Je n'ai pas trouvé de solution a ce petit probleme.

J'aimerai avoir des témoignages d'utilisateurs de linuxmint-10, de ubuntu-10.10 ou Ubuntu-11.04 pour savoir si les leds de vos claviers PS/2 s'éteignent bien à l'arret du PC histoire de savoir si cela vient uniquement de l'os.

Merci d'avance
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
12 mai 2011 à 21:46
Bonsoir,

Je ne pense pas une seule seconde que cela vient de l'OS.
Car un OS arrêter ne fourni pas de courant. Pas en ma connaissance.

Vois plutôt coté alimentation, carte mère

@+
0
Salut rescue,

Qd je dis que ca vient peut etre de l'os je veut dire que pendant la procedure d'extinction il n'arrete pas le clavier.

Sous mint9 ou sous windows j'observe que le clavier s'eteint quelques secondes avant l'unite centrale...il y a donc bien une procedure.

Sous mint-10 ou ubuntu-10.10 et 11.04 la led numlock du clavier ps/2 reste allumee et avec un clavier usb elle s'eteint juste apres l'unite centrale...dans ce cas il n'y a donc pas de procedure logiciel.

Personne n'utilise mint-10 ou ubuntu-10.10 ici?

a+
0
l'extinction du clavier est elle geree par un service qui ne serai pas actif?
Si oui comment le rendre actif?

Y a vraiment personne qui utilise les dernieres versions de mint ou d'ubuntu?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 13/05/2011 à 20:34
Bonjour,

Je suis sous linuxmint-10 et qd j'eteint le pc la led Numlock du clavier reste allumée

est-elle allumée automatiquement au démarrage ?








sudo apt-get install numlockx 
gksudo gedit /etc/gdm/Init/Default 
Add the following... 
if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then 
/usr/bin/numlockx on 
fi 
Save and reboot.. 


source : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=90&t=61266&start=0
un penguin sur la banquise !
0
salut bob031,

oui au demarrage le pavé numerique est bien detecté et la led s'allume.
Il me semble que numlockx resout effectivement le probleme de numlock eteint au demarrage.
Mon probleme est uniquement a la l'extinction du pc avec cette led qui reste allumée alors que sous mint-9 ou sous windows elle s'eteint bien.

Ce petit souci se manifeste donc sous mint10 et mint11 ainsi que ubuntu10.10 et 11.04.

utilisez vous une de ces distrib sans avoir ce probleme?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 15/05/2011 à 10:41
désolé ! je n'ai pas de distribution Mint .... ni Ubuntu

tu peux toujours essayer d'installer numlockx ..... tu verras bien ....
un penguin sur la banquise !
0
ok merci qd meme pour les reponses....

Personne d'autre n'est sous mint 10 ou 11 ou ubuntu?
0
bonjour
sur mint 11
pour reactiver verr num j'ai fait ctrl +shift + verr num
je suis allé sur centre de control >clavier>agencement : reinitialise par defaut et ma led est reaparu
0