[souris et écran bloqué] Problème au démarage

Fermé
Claire - 25 avril 2006 à 09:19
 aleks789 - 22 sept. 2007 à 11:32
Bonjour,

Il y a une semaine mon ordinateur se bloquait au démarage après la barre de chargement de windows XP avant d'arriver aux ouvertures de comptes. Après j'avais un écran tout noir. Le démarage en mode sans échec m'a permis de constater qu'il n'y avait pas de virus mais impossible de le remettre en marche par le mode normal. J'ai donc décidé de restaurer l'ordinateur. J'ai reformaté mon disque dur. Après reformatage j'ai eu un mess comme quoi mon ordi avait une "erreur d'arrêt". Ca a remarché pendant 2 jours. Maintenant il démarre bien mais mon touche pad (souris tactile) est bloqué en plein milieu de l'écran. Je peux me servir de l'ordi mais qu'avec le clavier et ce n'est pas pratique.
Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis bien embêtée.
Cordialement.

Claire
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
25 avril 2006 à 10:25
Bonjour Claire
Il faudrait aller voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un problème de pilote et les réinstaller.

Claude
0
Merci Claude pour ta réponse.
Désolé mais je suis novice en la matière. Comment est ce que je vais me rendre compte qu'un périphérique a un pb ? Et comment est ce que je peux le réparer si c'est le cas ?
Merci d'avance pour ton aide...

Claire
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
25 avril 2006 à 19:55
Cliquer sur Demarrer--- Panneau de configuration -- Performance et maintenance --- Systeme -- Matériel -- gestionnaire des périphériques.....
Et là première chose à regarder : voir s'il y a des points d'interrogation jaune ou des points d'exclamation jaune. Cela voudrait dire que tu as un problème de périphérique.

Claude
0
bonjour je viens de reparer mon pc tou marche nikel sauf ma souris qui reste figée au milieu de l écran, c est une microsoft sans fil usb merci d avance
0