Affichage d'icone d'une page web enregistrée

Résolu/Fermé
toto - 10 mai 2011 à 11:25
 toto - 10 mai 2011 à 18:44
Bonjour,

Si on enregistre une page web (sur le bureau par exemple), en principe on voit un fichier HTML portant l'icone du navigateur par défaut et un dossier comportant les images utilisées dans cette page.

Mon problème (depuis longtemps) c'est que, quand j'enregistre la page web, l'icone du fichier HTML ne s'affiche pas, le fichier a comme icone celle d'un fichier dont on a pas le programme qui permet de l'ouvrir, et que je clique dessus, la page web s'ouvre normalement. Donc c'est juste une question d'esthétique.

Je voudrais bien retrouver le l'icone du fichier HTML étant celle du navigateur par défaut.

Avez vous des remèdes à ce problème ?
Merci

PS: Si je glisse un lien URL sur le bureau je retrouve l'icone, mais en temps que raccourci. Moi, je voudrais avoir la même icone en cas d'enregistrement de la page web.





A voir également:

4 réponses

Niveres Messages postés 72 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 9
Modifié par BmV le 15/01/2012 à 15:17
Bonjour,

effectivement, ton problème est louche...

As-tu essayé de faire Clique Droit/Propriétés/Ouvrir avec puis ton navigateur.

ou peut-être Panneau de config/Ajout Supp de programmes/Configurer les programmes par défaut

J'espère que ça t'avancera...

Cordialement,




Si ton labeur est dur et que tes revenus sont faibles sache qu'un jour le grand chêne fut comme toi: un Gland!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 10/05/2011 à 12:10
c'est l'histoire de 'toto' qui ....
quand tu 'enregistres' si le code est normal, sans plus, tu enregistres la page, ok
le 'favicon' n'en fait pas partie ..
soit tu le mets en 'favoris' et tu le verras, mais sans plus, soit tu regardes le code source et tu vas le chercher :)
aucun rapport avec le navigateur
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
Mais non, je parle pas du favicon ...
Je parle de l'icone d'une page web enregistrée sur le bureau.
Vas y, ouvre une page internet, fait "Ctrl + s" , enregistre la sur le bureau, tu vas voir un fichier HTML sur le bureau portant l'icone de ton navigateur par défaut.
C'est cette icone que je ne retrouve plus. L'icone que j'ai est celle d'un fichier dont on a pas le programme adéquat pour l'ouvrir
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 mai 2011 à 14:33
dans ce cas : clic droit + ouvrir (toujours, donc associer) à ... et tu choisis le programme, donc le navigateur que tu veux
0
oui, je peux changer le navigateur, et ça marche, le fichier HTML s'ouvre avec le nouveau navigateur, mais sans pour autant voir ce changement sur l'icone du fichier; toujours l'icone d'un fichier dont on a pas le programme adéquat pour l'ouvrir. Et ça s'ouvre comme même !!
0
Quelqu'un aurait-il une autre proposition ?
0