Pbs carnet d'adresse ds outlook express

Fermé
richard250258 - 24 avril 2006 à 12:17
 benamara0773 - 21 janv. 2011 à 22:44
Le carnet d'adresse refuse de s'ouvrir ds Outlook express6

il semble pourtant présent

j'ai essayer de tout suprimer (.iaf et .wab)
les reinstaller

mais le pb est tjrs le meme

carnet d'adresses introuvable ou refus d'ouverture

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

9 réponses

richard250258
24 avril 2006 à 15:37
Merci pour votre réponse,

le .wab se trouve vien ds docs and settings/nom d'utilisateur/carnet d'adresses/

qd je l'ouvre avec l'appli carnet d'adresses il s'ouvre bien ... mais si je l'ouvre avec outlook express il ne s'ouvre pas

avez vous une idée sur le problème ?
1
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
24 avril 2006 à 17:57
Rien ne se passe ?? pas de message d'erreur ou autre ?

Est-ce que vous sélectionnez bien votre fichier wab dans votre dossier "docs and settings/nom d'utilisateur/carnet d'adresses/" ?

Vérifiez aussi la clé de registre Wab File Name :
Démarrer... Regedit puis Entrée
Déployez l'arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name. Dans le cadre de droite, vous devez avoir une clé de type chaine (REG_SZ) qui doit avoir pour valeur le chemin complet de votre fichier wab. Exemple : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\moncarnet.wab
Vérifiez qu'il s'agit bien du bon chemin vers votre fichier .wab. Dans le cas contraire, vous pouvez modifier cette chaîne. (Les modifs dans la base de registre ne sont pas sans danger).

Il se peut aussi que votre fichier wab soit en lecture seule. Vérifiez-le en faisant un clic droit sur votre fichier .wab et décocher l'option "lecture seule" si cochée.

A+
1
richard250258
25 avril 2006 à 09:52
Merci pour la réponse,

j'ai de tps en tps un msg d'erreur qd j'essaie d'importer le carnet d'adresses mais pas tjrs.

Le .wab n'est pas en lecrure seule, et j'ai verifié les droits tout est ok
il se trouve bien ds le rep carnet d'adresses.

je n'ai pas accès à regedit sur ce poste.
1
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
27 avril 2006 à 15:10
Si vous n'avez pas accès à regedit, vous pouvez utiliser cet éditeur gratuit https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/24266.html

Complément : si vous n'avez pas accès à regedit, c'est certainement que vous n'avez pas une sessions administrateur, mais une session utilisateur, donc avec moins de droits.

Pour revenir à la question du dossier C:\Documents and Settings\<utilisateur>\ :
s'il existe plusieurs utilisateurs sur votre PC, votre fichier wab doit être situé dans le même nom de dossier que votre nom d'utilisateur.

Et vérifiez que vous êtes bien administrateur.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
24 avril 2006 à 14:43
Bonjour,
Avez-vous créé un autre nom d'utilisateur, ou changé d'utilisateur ? Le fichier .wab doit se trouver dans :
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Adress Book\
où <utilisateur> doit être le nom d'utilisateur (de session) qui est celui que vous utilisez.
Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le fichier .wab et l'ouvrir afin de voir s'il contient vraiment vos contacts, ou s'il n'est pas corrompu.
Bonne chance.
0
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
24 avril 2006 à 15:58
peut-être à partir d'outlook express, dans le menu Fichier puis Importer puis Carnet d'adresses. Et sélectionner votre fichier .wab

Cependant, avant de faire cela, vérifiez tout de même que dans le menu "Affichage" "Disposition", Contacts est bien coché.

Cordialement
0
Suite à un problème de carnet d'adresse je tombe sur votre conseil au fil de ma quête aux solutions.
Je me permet donc de solliciter une suite à vos conseils :
1 - Le Problème :
Je viens d'installer le Gestionnaire Orange.
Je suis sous XP et je souhaite naviguer sur le Web à partir de comptes utilisateur limités
Sur le compte administrateur tous va bien
Sur les comptes utilisateurs, lorsque je clique pour accéder au carnet d'adresse il y a un message d'erreur qui dit, en substance, que le carnet d'adresse est mal installé. (Nota lorsque je passe le compte utilisateur en administrateur tout rentre dans l'ordre, mais je ne souhaite pas pérenniser cette situation)
J'ai développé l'arborescence REGEDIT selon vos conseils et je constate que seul l'accès compte "Administrateur" y est inscrit.
2 - La Question :
Ajouter les lignes correspondant aux autres utilisateurs résoudrait-il mon problème ?

Merci d'avance
0
petit nouveau > DomiPlouf
10 mai 2007 à 10:54
J'ai le même problème que toi : Il semble qu'un compte limité Windows XP ne puisse pas gérer le carnet d'adresses.
Cela est étonnant puisque, pour mes enfants, j'ai créé des comptes limités mais je souhaite qu'ils puissent utiliser la messagerie.
Si quelqu'un connait une solution pour utiliser le carnet d'adresses avec un compte limité ?
Peut être en intervenant sur la base de registre . Mais ou et comment ?
0
DomiPlouf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 3 > petit nouveau
18 mai 2007 à 14:45
J'ai effectivement trouvé la réponse au problème grâce aux informations glanées sur ce forum.

Pour chaque session utilisateur il faut vérifier (et corriger le cas échéant) la valeur de la clé REGEDIT :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name.
La clé doit avoir pour valeur le chemin complet de votre fichier wab. Exemple : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book\moncarnet.wab

Pour ce qui me concerne, dans toute les sessions que j'ai créées, à la place de "moncarnet.wab" il y avait "administrateur.wab".
J'ai remplacé par le nom donné à la session et depuis ça marche.

Merci à tous les participants à ce forum dont les informations m'ont amené à la solution.

J'espère éviter ma galère à d'autres grâce à cette maigre contribution

Domiplouf
0
Bernard > DomiPlouf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
11 juin 2007 à 23:07
Merci pour cette information.
J'ai testé et maintenant c'est OK.
Je me heurte cependant au problème suivant :
Chacune de mes filles peut désormais via son compte limité gérer son carnet d'adresses mais nous ne pouvons pas utiliser la fonctionnalité des contacts partagés du fait, je penses, que nous ne partageons pas un unique carnet d'adresses.
As tu une solution pour cela ?
0
DomiPlouf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 3 > Bernard
17 juin 2007 à 12:00
Désolé pour cette réponse tardive, mais je suis occupé en ce moment et l'informatique n'est pas ma priorité. Je tiens quand même à donner ma contribution à la communauté.

J'ai vérifié et j'ai effectivement le même problème. N'utilisant pas la fonction carnet d'adresse partagé je ne m'en suis pas rendu compte.

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. Maigre contribution pour ce jour ...
0
richard250258
24 avril 2006 à 16:09
Merci pour la réponse,

Malheureusement c là que ça coince ....

qd je clique sur importer Carnet d'adresses ..
rien ne se passe !

:-/

pourkoi à votre avis ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2006 à 10:52
Bonjour !

Maigre contribution : mais comment procèdes-tu pour importer ?

par "fichier" ou en cliquant sur l'image "adresses" ?

Ayant connu ce problème, j'ai adopté la 2ème solution et j'ai tout retrouvé, donc bonne chance !
0
benamara0773
21 janv. 2011 à 22:44
salam koko netmena tkouni bian bans esemhili yla tebghi rabi ma3adich cridi fel bortabl bisou bay
0