Comment supprimer les photos sur google imge?

Fermé
Fhs-Miyu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 6 mai 2011 à 21:52
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 mai 2011 à 22:23
Bonjour, J'ai un gros problème ! Je me suis créée un compte sur Flickr pour pouvoir trafiquer mes photos. J'ai mis les photos de mes amies et moi même en mettant leur noms et prénoms. Quand on tape leurs prénoms et leurs noms, les photos de mon compte Flickr que j'ai désactiver apparaît toujours sur google image ! Je ne sais plus quoi faire ! Mes amies se plaignent !! Aidez moi s'il vous plaît !!! T-T
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 7/05/2011 à 18:16
Bonjour

Google est très prompt à "ratisser" toutes sortes de données publiées sur le Net, et c'est souvent le but recherché par les internautes ..

Malheureusement, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre que Google mette ses références à jour ... Cela peut prendre des semaines et des mois ..
Console toi en espérant que toi et tes amies aient de nombreux homonymes.

Dans les commentaires relatifs à Flickr :
"Flickr is almost certainly the best online photo management and sharing
application in the world. Show off your favorite photos and videos to the world", le risque est clair, et tu aurais dû consulter soigneusement les conditions générales du site.

Cela est valable pour la quasi majorité des sites gérant des données personnelles ( suis la direction de mon regard ), où il faut être extrêmement prudent.
Au moins Fickr ne fait pas ( encore ) d'exploitation commerciale des données personnelles, scrupules ignorés par d'autres ...

Surveille quand même régulièrement les références Google accompagnant ces photos personnalisées, de façon à repérer rapidement d'éventuelles inscriptions usurpant ces identités, et réagir convenablement ...

Rassure toi quand même, les dégâts sont ici limités, et cela aurait pu être pis ..
Tu peux aussi brouiller les cartes en publiant d'autres photos ( ton chien par exemple .. ) avec les mêmes noms et prénoms ..
Et profite de ta notoriété momentanée ...

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope

PS : lis ceci, qui est instructif :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11221974-photos-sur-facebook-et-google



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Fhs-Miyu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 22:00
Bonjours, Nyctaclope !
J'ai trouver une "actuce" pour supprimer mes photos. Je me suis crée un compte sur Google et j'ai fais une demande de suppression de l'URL de mes photos dans le centre pour les webmaster. Après avoir fais mes demandes, il fallait attendre plusieurs jours pour que mes photos soient supprimé !
Merci pour ton aide !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
23 mai 2011 à 22:23
Bonsoir

Bien vu ! ...
J'espère que ton astuce pourra en aider d'autres ...
Surtout ne laisse pas trainer de données trop personnelles dans ton compte Google ! ..
Bonne suite à toi
A+
0