Quelle partition formater ?

Fermé
toureousmane - 5 mai 2011 à 20:00
cote-info Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 5 mai 2011 à 20:14
Bonjour,
En cours d'installation de Windows 7 sur portable avec unique ordissimo, une fenêtre titrée Où souhaitez-vous installer Windows ? s'affiche

J'ai les choix suivants

Disque 0 Partition 1 Taile 9,8 Go Esp. libre 0,0 Mo Type Logique

Disque 0 Partition 2 Taile 996,0 Mo Esp. libre 0,0 Mo Type Logique

Disque 0 Partition 3 Taile 996,0 Mo Esp. libre 0,0 Mo Type Logique

Disque 0 Partition 4 Taile 996,0 Mo Esp. libre 0,0 Mo Type Logique

Disque 0 Partition 5 Taile 220,0 Go Esp. libre 0,0 Mo Type Logique

Chaque partion selectionée fait afficher le message '' Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition NTFS ''

Seul le bouton '' X Supprimer est actif ''

Je veux savoir quelle partition formatée en NTFS sachant que seul le choix Supprimer est actif

Merci d'avance pour votre aide





A voir également:

2 réponses

azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
Modifié par azzuro le 5/05/2011 à 20:18
bonsoir

la seul que je vois qui dispose d'une bonne capacité -->>
Disque 0 Partition 5 Taille 220,0 Go Esp. libre 0,0 Mo Type Logique

pour les autre se serais une partition cache pour la remise en etat d'usine je suppose et les trois autres je ne sais pas !

pris sur Wikipedia -->
L'Ordissimo est livré « clé en main » et ne nécessite aucune installation de logiciels, le système d'exploitation et plusieurs logiciels sont inclus. Il est possible d'en installer d'autres avec l'Application Store permettant l'installation de nouveaux logiciels. La seule maintenance consiste à effectuer les mises à jour afin d'avoir toujours la dernière version de chaque logiciel.

Le système d'exploitation d'Ordissimo est basé sur Linux, réputé pour sa robustesse et sa fiabilité. Cependant on ne retrouve pas les atouts d'un système Debian brut, tel que la liberté logicielle, ou la liberté de l'utilisateur de gérer son ordinateur à souhait.

L'urgent est fait. !
L'impossible est en train de se faire.
Pour le miracle, faites-le vous mêmes.
0
cote-info Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 1
Modifié par cote-info le 5/05/2011 à 20:22
Salut,

Je sais pas trop comment c'est foutu les ordissimo, mais ce que je sais c'est qu'on ne peut pas installer Windows sur une partition logique.
Renseigne toi, je suis pas sûr que l'on puisse installer ce qu'on veut sur ce genre de PC...

http://www.cote-informatique.fr
0