Plantage installation windows xp home

Résolu/Fermé
terreneuve Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 4 mai 2011 à 15:21
terreneuve Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 4 mai 2011 à 16:49
Bonjour,
J'ai un problème d'installation. Suite à l'apparition intempestive d'écrans bleus, j'ai décidé de réinstaller win. J'ai d'abord tenté la réinstallation soft plusieurs fois qui se sont soldées à chaque essais par un écran bleu. J'ai décidé la réinstallation destructive avec formatage. Même topo. En fait, au moment de copier les fichiers il copie à chaque fois jusqu'à 11% soit 10 min 07 sec. Puis apparaît l'écran bleu. Croyant que s'était dû au HDD j'en ai acheté un nouveau et rebelote écran bleu. Je sais plus que faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
4 mai 2011 à 15:29
Comme tu le sais sans doute, un bluescreen peut être du à un problème logiciel ou matériel... puisque tu ne parviens pas à réinstaller Windows (et si tu es certain que ton cd est viable), il y a fort à parier que le problème vient d'un périphérique de l'appareil.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
4 mai 2011 à 15:31
Bonjour,
l'ecran bleu dans ton cas est peut être causé par une barrette mémoire défectueuse, ou encore due a un surchauffage du processeur ou encore un autre problème matériel.
Ouvre le boitier et verifie si les fans tournent, et si la poussière obstrue le refroidissement, si tout semblait bon, enlève les barrettes de mémoires et teste les une après l'autre.
0
1 Changer de mémoire.
2. Nettoyer et vérifier le ventillo.
3. changer le processeur.
sinon c'est la carte mère.
le message d'erreur contient un code hexadecimal: google it.
(Dans le bios pour xp le sata mode c'est IDE non AHCI).
0
terreneuve Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 4
4 mai 2011 à 16:49
Je vous remercie tous , le problème est réglé, c'était une barette mémoire. Merci encore...
0