Protection du code php

Résolu/Fermé
Rhinocerose - 18 févr. 2003 à 11:24
 Touhami - 4 sept. 2011 à 11:01
Bonjour !
Je sais que cela ne correspond pas à l'esprit de la programmation open source, mais tout de même, il faut bien manger... Alors voilà mon problème : j'ai réalisé un site en PHP, et je vais livrer le code au chef de projet. Ce dernier, fort peu honnête (ça arrive...) a pour intention de réutiliser le code à souhait, à des fins fortement lucratives, pour lui...
Je cherche donc un moyen de protéger mon code, en le rendant le plus illisible possible. Connaitriez-vous une solution gratuite, rapide et fiable pour réaliser cette opération de manière automatique, et sans cryptage nécéssitant l'installation de modules supplémentaires sur le serveur ?

Merci par avance...

6 réponses

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'une question touche la protection d'un source PHP, c'est railleries et compagnie. La question posée me semble très pertinente et je ne vois pas en quoi le fait de savoir dans quel contexte travaille Rhinocerose peut aider à apporter le moindre élément de réponse à cette question.

Si vous n'avez pas la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre. Vos remarques déplacées ne servent qu'à cacher votre ignorance sur le sujet.

Je souhaiterai que seul ceux qui sont vraiment compétents en la matière s'expriment. Pour ma part, je reconnais ne pas avoir la réponse et suis très curieux de savoir si quelqu'un a une astuce là-dessus.
7
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
19 sept. 2008 à 16:40
Bonjour,
Il existe des logiciels pour crypter les fichiers PHP. Pour être interpretés, ces fichiers nécessitent souvent l'installation d'une extension PHP sur le serveur.

Quelques exemples que j'ai du tester :
ZendGuard
IonCube
SourceGuardian
Bcompiler
2
voila la solution open source,
http://www.phpcompiler.org/
1
vu que cest un language interpreté ca métonnerai... :(
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 10
18 févr. 2003 à 17:00
Autre précision:
si tu le fais pour ton chef de projet, ça veut dire que tu bosses pour lui et tout ce que tu fais appartient alors à l'entreprise (le source que tu as créé y compris) ...
Je pense que si ils s'apperçoivent que tu essaie de les embrouiller, ça risque de se passer plutôt mal. ;-))

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
-1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2003 à 17:13
Pas très sympa, ca...

Tu bosses dans quel contexte ? Tu es indépendant, salarié ?

Kalamit,
Et ben crôôôôa, alors ? :@)
-2