Liste déroulante en php

Fermé
elodie - 18 févr. 2003 à 14:48
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 12 oct. 2007 à 23:53
Coucou tout le monde

G encore un pb de liste déroulante pour ceux qui me connaisse déjà.
Le pb cette fois, c que je voudré savoir comment on fé pour que lorsque je sélectionne 1 valeur dans ma liste, les autre champs que g sélectioné dans ma requête s'affiche automatiquement dans les champs de mon formulaire.

Ex:
je fé 1 requête qui me choisi 5 champs dans 1 table.
Chacun dé 5 champs à sa propre place dans le formulaire, mé l'1 d'eux est 1 liste déroulante qui me permé, lorsque je sélectionne ma valeur, d'affiché lé 4 autre champs automatiquement!

Vous avé compris? j'espère que oui.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
18 févr. 2003 à 15:11
g rien compris :oD

Tu veux partir d'une requête SQL pour construire un formulaire automatiquement ?

$SQL = "SELECT nom, prenom, age, ville, departement FROM personnes";

Et que ça affiche 4 INPUT type=text pour le nom, prenom, age, et ville et que si département est une liste de toud les départements, ça affiche cette liste avec le départements choisi automatiquement ?
0
C ca mé en plus, lorsque je clique sur un département parmis ma liste des départements,
Il m'affiche tous les noms, prénom, age...
Merci de bien vouloir m'aider
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
19 févr. 2003 à 17:25
Soit plus précise.
0
mon formulaire est :

choisissez un client: //là l'utilisateur choisi un client parmi la liste
//qui a été crée à partir de la table client
//biensur.
//lorsqu'il a choisi son client,
//les valeur suivante s'affiche automatiquement:

Son adresse est: //champ qui affiche l'adresse du clt choisi
Sa ville est: //champ qui affiche la ville du clt choisi
Son tel est: //champ qui affiche le tel du clt choisi

Voila ce que je veut faire, c comme avec le code postal qui affiche la ville correspondante, Mé ici, je veu qu'il m'affiche l'adresse, la ville et le tel du client correspondant.

Est-ce que tu ma compris?
Là par contre, si ta une autre question, je pouré que te répondre demain.
Mé merci de réfléchir sur mon cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
19 févr. 2003 à 18:11
J'ai encore une question, "automatiquement" cela sous-entend qu'on recharge la page avec de nouveaux paramètres (donc PHP) ou afficher sans recharger la page (JavaScript+DOM) ?
0
Le plus simple des deux.
Je m'en fous.
Désolé de répondre que maintenant mé j'été déjà parti hier, à la minute où tu ma envoyé ta question.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
20 févr. 2003 à 11:14
Tu m'avais prévenu.
Dans ce cas, on va recharger la page.

Fais donc une liste détoulante avec tes départements :
SELECT DISTINCT departement FROM table

Puis générer la liste <SELECT> (elle devra commencer par une ligne du genre "choisissez un departement") en ajoutant dedans :
<select name="departement" onChange="if (this.selectedIndex !=0) { this.form.submit(); }">

Ceci va recharger la page dès qu'on choisi un département.
(l'ACTION du <FORM method="post"> doit être le nom du fichier)

Ensuite, en début de fichier, il te faudra vérifier la variable département envoyée et si elle n'est pas vide, alors faire une sélection dans la base en fonction du département :

if (!empty($_POST["departement"]) {
...
SELECT * FROM table WHERE departement = '$_POST["departement"]';
...

Et les afficher...
0
Bonjour,

J'ai essayé le systeme

"Fais donc une liste détoulante avec tes départements :
SELECT DISTINCT departement FROM table

Puis générer la liste <SELECT> (elle devra commencer par une ligne du genre "choisissez un departement") en ajoutant dedans :
<select name="departement" onChange="if (this.selectedIndex !=0) { this.form.submit(); }">

Ceci va recharger la page dès qu'on choisi un département.
(l'ACTION du <FORM method="post"> doit être le nom du fichier)

Ensuite, en début de fichier, il te faudra vérifier la variable département envoyée et si elle n'est pas vide, alors faire une sélection dans la base en fonction du département :

if (!empty($_POST["departement"]) {
...
SELECT * FROM table WHERE departement = '$_POST["departement"]';
...

Et les afficher... "


Donc c'est parfait ca marche sauf que maintenant quand je veux valider mon formulaire, il y a erreur sur la page et rien ne se passe .. quelqu'un peut m'aider ?
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
12 oct. 2007 à 23:53
"il y a erreur sur la page" est, au même titre que "ça ne marche pas", quelque peu insuffisant pour aider à résoudre un quelconque problème.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
0