Icônes disparus+ clic droit bureau impossible

Fermé
josse34 - 3 mai 2011 à 12:27
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mai 2011 à 13:46
Bonjour,

J'ai un soucis avec un PC que je répare à distance, suite à un virus ayant causé des soucis de demarrage, le PC est désormais clean mais les icônes ne s'affichent pas sur le bureau (mais existent bien car le raccourcis bureau dans la barre démarrer indiquent tout le contenu) et le clic droit sur le bureau est impossible.
J'ai essayé les infos sur le forum mais rien n'y fait, je ne peux acceder à active destkop et donc sans le clic droit je ne peux afficher les icones!!
Pourvez vous m'aider??
Merci!!
Bye

7 réponses

remi3211 Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 54
3 mai 2011 à 12:31
Il faut faire Ctrl + Alt + Suppr, tu arrives au gestionnaire des taches, tu fais une nouvelle tache et là tu tapes : explorer.exe

remi3211
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 mai 2011 à 12:34
Bonjour,

Si c'est possible à distance et à tout hasard... essaie de redémarrer le processus Explorer.exe. Il arrive que les icônes du bureau disparaisse ou soient bloqués lorsque le processus à planté.
Par contre, je ne sais pas si la connexion avec le PC distant sera maintenu avec ce processus arrêté... je n'ai pas eu souvent à dépanner les gens à distance.

Pour le redémarrer. Dans le gestionnaire des tâches, onglet processus... sélectionne Explorer.exe puis clic que Arrêter le processus.
Ensuite, toujours dans le gestionnaire des tâches, clic sur fichier puis Nouvelle tâche et tape Explorer.exe pour démarrer le processus.
0
Salut!
Eh non, en tout cas avec Team Viewer toucher au processus Explorer.exe ne change rien, et j'ai déjà essayé de redémarrer le processus explorer.exe, on reste toujours au même point : icônes absentes du bureau et clic droit impossible!!!
Des idées?!
0
Pas d'autres idées??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mai 2011 à 13:42
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, affichage, onglet bureau, personnalisation du bureau, onglet web, supprime toutes les adresses s'il y en a, décoche le tout, OK, appliquer et OK.
0
Merci mais déjà essayé!!!
Rien n'était coché!
D'autres idées?!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mai 2011 à 13:46
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'une demande soit faite d'insérer le cd windows.
0