Mon ordinateur rédemarre lorsqu'il se charge

Résolu/Fermé
Ri'wan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 2 mai 2011 à 20:21
alanpompier Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 2 mai 2011 à 23:01
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème : Je dispose d'un ordinateur de bureau qui tourne sous Windows XP. Lorsque j'allume ce dernier, il démarre normalement mais le problème se pose lors du choix de la session. En effet, mon ordinateur se redémarre tout seul et ce seulement quand je suis à l'écran de choix de session. Mais il se met à redémarrer aussi quand j'ai choisi la session. Le seul moment où il ne redémarre pas, c'est quand je le lance en "mode sans échec" mais lorsque que je lance le "mode sans échec avec prise en charge réseau" il redémarre aussi...
J'ai été voir plusieurs informaticien et tous les diagnostics sont différents, soit le DD est mort, sois tout est mort, sois c'est un problème d'alimentation...
J'ai effectué plusieurs vérification avec des anti-virus comme AVAST, AVIRA mais aussi avec d'autres logiciels comme TuneUp et CCleaner... Aucun de ces logiciels ne m'indiquent un problème sur le DD donc je ne sais pas quoi faire.

J'ai voulu réinitialiser l'ordinateur "comme neuf" mais je ne dispose d'aucun CD et comble de tout, il n'y a aucune partition de secour, nul part..
Je ne sais plus que faire et je m'en remet à vous, mes petites compétences en informatiques sont dépassées..

Cordialement, je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.
A voir également:

4 réponses

alanpompier Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 12
2 mai 2011 à 20:25
bonjour,malgré la perte de memoire total,avez vous essayer de formater votre disque dur(C)?
0
Ri'wan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
2 mai 2011 à 20:49
Je n'ai subit aucune perte de mémoire, tous mes fichiers sont là et tout fonctionne mais seulement en mode sans echec. Et je n'ose pas le formatage du DD car cela entrainerait une perte de Windows XP non ?
0
alanpompier Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 12
Modifié par alanpompier le 2/05/2011 à 22:56
oui c'est ca que je voulai dir,il faudrai formater le DD mais il y aura perte de memoire désoler je me suis mal expliqué.
Par contre en aucun cas xp cera supprimé.
Je conseil de faire ceci mais avant n'oubliez pas de mettre vos fichier les plus important sur disque ou clée USB.
0
alanpompier Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 12
2 mai 2011 à 23:01
j'ai oublié,avant de formater,mettez vous en mode sans echec pour supprimer le dernier programme que vous avez installé avant votre panne.ensuite redémarer votre PC en mode normale,voyez si sa marche.Dans le cas contraire relancer le pc en mode sans échec et formatez le DD.
0
Ri'wan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
2 mai 2011 à 23:00
D'accord, je vais essayer ceci, je vous remercie.

Cordialement,
0