Remplacer vista gratuitement

Fermé
gakos - 1 mai 2011 à 12:01
 tanteelise - 2 mai 2011 à 08:36
Bonjour,

A ce jour j'ai un ordinateur portable emachines ayant que 69.5 Go de mémoire et le problème c'est qu'il m'indique qu'il ne reste plus que environs 5Go de libre alors que j'ai presque pas de logiciel et de fichier. Alors je chercher a remplacer vista qui tien de la place et qui bug un maximum par un logiciel plus léger et pouvoir supprimer vista avec tous ce qu'il y a sur mon ordinateur pour avoir un ordinateur sortie d'usine avec un logiciel plus léger et performant que vista mais gratuit et avec le quel je puisse jouer ou SIMS 3 (ce qui est impossible maintenant car je n'est pas assez de place --' donc si quelqu'un peu m'aider merci d'avance !

Ps: je suis un novice en informatique.
A voir également:

4 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 mai 2011 à 12:27
Bonjour, il te sera impossible d'obtenir un vista "gratuit"
Ensuite jouer à un jeux comme sims3 sur un epc bouffe de la ram (5 GO sans les add-ons)
Ensuite il serai intéressant de faire le ménage sur ta machine et supprimer des doublons...
1
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 mai 2011 à 14:28
Bonjour,

Je crois que tu confonds mémoire et disque dur.
Effectivement, impossible d'obtenir un vista gratuit. Donc, ce que tu pourrais faire, c'est déjà effacer les points de restauration :
tu vas dans
démarrer
tous les programmes
Outils système
nettoyage du disque
autres options
nettoyer les points de restauration et valider par OK

Ensuite, tu télécharges et installes cclaener :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

L'orsque tu l'as installé, tu le lances et tu cliques sur "nettoyeur"
"analyser" tu attends qu'il termine, ensuite tu cliques "sur nettoyer"

Vois ce que tu as alors comme place sur ton disque.

A ta disposition si tu ne comprends pas quelque chose

Cordialement
1
Tous d'abord merci !

Tanteelise : Quand je vais dans démarrer tous les programmes après je trouve pas Outils système donc si tu pourrais m'aider merci et pour Cclaener je le connaissait déjà et je l'utilise régulièrement mais merci quand même ;)
0
Bonjour,

autant pour moi ! j'ai loupé une étape :
démarrer
tous les programmes
accessoires
outil système
nettoyage du disque
etc...

Cordialement
0