Fusionner un document ecxel avec un document word

Fermé
Victoria - 29 avril 2011 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 19:57
Bonjour,

Je vous explique mon problème...

J'ai un document excel avec non adresse tel commentaires...
Et un autre document word ou je doit remplir ces meme type adresse tel...

Est ce qu'il est possible de faire une espèce de fusion entre ces deux documents, pour que si je fais une modif sur un l'autre prenne la modif automatiquement.

Le copier coller serait trop long, je suis commerciale et je rentre un trentaine d'adresse pâr jour...

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 19:57
Bonjour,

Plus rapide qu'un copier/coller ?
Je suppose que tu dois transmettre ce fichier. Un fichier word lié au tableau excel ne te rendra pas service car il semble beaucoup évoluer chaque jour, et tu auras plus de manips à faire qu'un copier coller.

Mais la fusion des deux par un publipostage pourrait te convenir. Pour des noms avec coordonnées, choisis le modèle Répertoire. Tu peux lui faire la même présentation que ton tableau excel et tu n'as qu'une ligne de fusion à préparer.

Tu prépares et enregistres ton fichier word de publipostage. A chaque mise à jour sur excel, tu le rappelles, tu n'as qu'à cliquer sur "terminer et fusionner" pour remonter automatiquement les données du fichier excel. Tu termines en enregistrant le fichier de fusion si tu dois le transmettre.

Pour te guider dans le publipostage, regarde ici sur ce site pour tous les conseils sur word : créer un répertoire https://faqword.com/index.php/word-faq/publipostage/410-ou-trouver-des-informations-concernant-la-fusion-et-publipostage-.html

Par contre, si tu dois te plier aux exigences de chacun aujourd'hui, rien ne t'empêche de proposer des suggestions pour faire évoluer les pratiques d'un des deux à un moment donné :)))
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 avril 2011 à 16:56
Non.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
29 avril 2011 à 16:57
Mais pourquoi avoir la même liste sur 2 logiciels ?
0
Faut pas me demander moi aussi je trouve ça completement....^^
Mais excel c'est pour la boite qui m'engage, et word pour la boite qui engage ma boite
Tu connais pas un autre moyen ? Ou dois je me résigner à faire un copier coller ?
0