Réseau Machine Virtuel (virtualbox)

Fermé
Alex - Modifié par mamiemando le 26/04/2011 à 20:01
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 avril 2011 à 12:33
Bonjour,

j'ai installé une machine virtuelle Ubuntu (virtualbox) sur un système hôte SUSE

je veux que mon machine virtuel soit vue par les autre machine machine, j'ai essayé la
configuration par pont mais ça n'a pas marché !!! j'ai attribué la même adresse de la machine hôte mais j'ai toujours le même problème malgré que ma machine hôte est vu par le réseau et elle à une adresse fixe

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
26 avril 2011 à 20:04
Il faut bien utiliser une connexion par pont comme indiqué ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Ensuite si ton ubuntu n'accède pas à internet, ouvre un terminal et répère le nom de l'interface réseau (probablement eth0 ou eth1) avec la commande :

/sbin/ifconfig


Supposons que ce soit eth0 tape :

sudo dhclient -v eth0


À la fin tu dois voir un DHCPACK. En relançant la commande ifconfig tu dois observer une IP homogène à l'IP de ton système hôte. Si c'est le cas, ta machine virtuelle est désormais joignable depuis l'ensemble de ton réseau local.

Plus de détail sur le réseau ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html

Bonne chance
0
Merci pour votre réponse j'ai procéder autrement ,j'ai attribuer une autre adresse à ma machine virtuel mais dans le même plage d'adresse,et l'adressage et toujours par pont mon machine virtuel est vu maintenant par l'ensemble de réseaux mais j'ai un problème je ne peux pas se connecter à internet
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
28 avril 2011 à 20:09
Et ta Suse y a accès ? Comment est ce que ta suse se connecte à Internet ? Via une box en wifi ?
0
Mon suse est connecté a internet va un câble RJ45
oui il accéde à internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
30 avril 2011 à 11:12
bon essayer de mettre la carte en NAT puis demmarer ton machine et avec la compte root essayer cette commande:

/etc/init.d/networking start
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
30 avril 2011 à 12:33
Peux-tu me copier coller le résultat des commandes suivantes sur ta suse et ton ubuntu :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr


Bonne chance
0