Batterie "à remplacer" mais chargeur ineficac

Fermé
Nariel - Modifié par Nariel le 24/04/2011 à 01:20
 Nariel - 6 mai 2011 à 13:04
Bonjour à tous,

Je viens vous voir parce que le pc portable de la maison a un problème de batterie (seven, envisagez de remplacer la batterie). Il est vieux, donc ça m'étonne pas plus que ça (enfin vieux, il a 4 ou 5 ans). J'ai essayé sans la batterie, juste avec le chargeur (qui n'est pas celui d'origine mais qui correspond à l'ordi je crois) qui marchait très bien jusque-là, ça ne marche pas non plus. Par contre, le voyant du chargeur s'allume.
J'ai vérifié, les rats n'ont rien rongé et la prise mâle interne à l'ordi est toujours là (le bitonio en métal).

Voilà, j'ai besoin de votre aide T_T est-ce que je dois envisager d'offrir un nouvel ordi ou changer tout le système de charge ?

PS : j'ai oublié de préciser qu'on a récemment eu un trojan, même si je doute que ça ait pu endommager directement la batterie. et le Win7 alert security, un logiciel-virus qui se fait passer pour un anti-virus, un truc bien louche quoi.


A voir également:

2 réponses

Puis-je hasarder à un up ? :(
0
Profil bloqué
27 avril 2011 à 11:23
je ne pense pas que le trojan est un lien avec tes problèmes...ou alors ça serait un hasard malencontreux.
Ton alim fonctionne puisque le témoin de veille est allumé, donc ça ne vient pas de là.
Après sur certains PC, c'est rare mais quand même, le circuit d'alimentation passe par la batterie, et si elle se met en défaut ça peut tout bloquer.
Je crois que le remplacement de ta batterie pourrait être la solution.
0
Merci, je vais voir pour changer la batterie :)
0