DD externe plus reconnu

Fermé
audreyli - 21 avril 2011 à 09:07
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2011 à 08:58
Bonjour,

mon disque dur externe LaCie n'est plus reconnu comme tel par mon ordi, il le reconnait comme disque local F et me demande de le formater... que puis-je faire pour ne pas perdre mes donnees contenues dedans, et pourquoi ne le reconnait-il plus??

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 09:09
Bonjour,

Est-il détecté sur un autre ordinateur ? Sur un autre port usb de ton ordinateur ?
0
sur les autres ports usb c'est la meme chose et l'autre ordi est un mac alors on a essaye mais n'est pas reconnu non plus...
par contre quand je vais a "retirer le peripherique" et que je fais clic droit proprietes il marque bien "laCie"...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 avril 2011 à 09:22
salut audreyli,

si tu peux monter le disque dur en interne dans un PC tour
voir ce que cela donne
aussi , ce serait plus facile d'intervenir suivant le cas

à+
0
merci Mezzzman et vieu bison pour vos aides, par contre vieu bison ce que tu me dis c'est du chinois pour moi!!
je ne suis pas tres bonne la-dedans, je pensais plutot faire une manip sur l'ordi si possible, j'ai bien pense aussi a l'ouvrir pour voir s'il n'y a rien d'endommager dedans mais ici je n'ai pas de tournevis si petit :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon visiblement il n'y a pas grand chose a faire...
je viens de lire quelques temoignages similaires et il semble que cela provienne d'une faiblesse des DD LaCie?? pourtant le mien ne fait pas de bruit bizarre, la lumiere bleue s'allume meme...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit ou je puisse l'emmener pour recuperer mes donnees contenues si c'est toujours possible..??
merci!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 avril 2011 à 11:27
dans le boitier externe , mis sous tension , le disque dur tourne ???
0
tenchi76 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 3
21 avril 2011 à 13:16
essai ca

demarrer executer

tape invite de commande ouvre le en mode administrateur ou si tu es deja admin ouvre le telle quelle ensuite tape

chkdsk X: /r (X etant l'emplacement de l'usb ou est la clé) et fait entré et dit moi si ca a marcher ou pas
0
bonjour, quand je tape invite de commande il ne trouve pas...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 avril 2011 à 08:58
il se peut aussi que cela provienne du boitier

démonter le disque dur du boitier , et le monter dans un PC tour
0