Convertion MKV en AVI avec Ultra MKV.

Fermé
erixymaque Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 19 avril 2011 à 12:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 avril 2011 à 19:31
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème je veux convertir un film 1080 pi MKV, ce fichier fait 14 Go, je voudrait le convertir en AVI en moins de 4 Go mais en gardant la qualité full HD je compte faire plusieurs fichiers de moins de 4 Go.

J'ai fait une conversion de ce film avec Ultra MKV en AVI de qualité (1080 pi) mais la vidéo déconne il n'y a que le son qui marche.

Pouvez-vous me conseiller des choses à faire avec Ultra MKV que j'ai peut être loupé, ou même un autre logiciel (payant ou pas, peu importe) mais qui marcherait mieux ?

Merci d'avance.




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 20:16
Voilà un excellent gratuit : SUPER

et un tuto : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&id=2
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/04/2011 à 20:58
Bonjour,

Je ne connais pas le logiciel que tu utilises.
Comme ta vidéo déconne suivant tes dires, analyse ton fichier avec MediaInfo afin de savoir si le flux vidéo est présent mais illisible, ou s'il est absent.

Alors pour convertir les fichiers en MKV, je te suggèrerais soit MediaCoder, soit Avidemux avec le codec XviD. Jette aussi un oeil sur XMedia Recode ou sur SUPER cité par poyoman
Après, il faut bien sur faire attention au bitrate et aux différents plus (audio et/ou sous-titres) pouvant être dans le fichier orignal. Pour récupérer éventuellement les sous-titres en SRT, j'utiliserais MKVcleaver (à trouver sur Internet) que tu réintègreras, ou pas, dans ton fichier en AVI.
D'autres logiciels peuvent être employer certainement, je te cite de mémoire MKVToolnix avec MKVExtract si je me souviens bien.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bah pour moi je te conseil d'ouvrir le vidéo avec flv ou gom player
paceque parfois realplayer ne fait pas bien marché les videos tu n'entend que le son.
0
erixymaque Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
20 avril 2011 à 18:13
Bonjour et merci de vos réponses,


le flux audio et vidéo marche bien sur mon pc mais c'est quand je le met sur un écran via un disque dur que ça déconne, quand j'utilise "Ultra MKV" la vidéo déconne.

Cependant j'ai utilisé avec un autre logiciel "Vidéo Converter Ultimate" et cette fois c'est le son qui marche mal.

cdlt
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 avril 2011 à 19:31
Juste une idée comme ça, en passant, tu isoles les flux vidéo et audio qui sont corrects et tu recomposes, par exemple avec MKVMerge, pour le MKV sinon pour le AVI, VirtualDub, Avidemux ou tout autre logiciel capable d'intégrer un flux audio fera l'affaire.
Il faut bien sur que les durées correspondent.
0