Mon PC s'éteint quand je joue

Résolu/Fermé
ROTH Vincent - 9 avril 2006 à 12:41
 la paix commence avec un sourrir - 31 mars 2016 à 09:47
Lorsque je joue sur mon ordinateur au bout d'un certain temps (souvent 5 mins, jusqu'à environ 1h mais c'est rare), il s'éteint sans raison. Cela ne le fais que quand je joue et pourtant l'ordi a les configurations requises (Windows XP, Pentium 4, 1 Go de Ram). S'il vous plais aider moi, je n'y comprend rien. Merci d'avance.

42 réponses

Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 171
22 juil. 2008 à 12:01
Bonjour les zenfants.
On esy plusieurs à avoir ce soucis mais je crois que la piste à suivre c'est effectivement la température. J'ai déjà cramé une carte ATI 9250 et je crois que la deuxième suit de même chemin. En fait, j'ai ouvert et tout dépoussiéré mais il est possible qu'elle ait un peu bronzé (et pour une carte c'est pas bon!) . J'en ai parlé avec un technicien d'une boîte de recyclage de pc, c'est dire s'il voit passer toute sorte de machines. Donc, si comme moi votre affichage fonctionne bien mais les jeux buggent, c'est parce qu'au lancement la carte prend les quelques degrés de trop, ceux qu'elle ne peut plus supporter. Méthode: ouverture, dépoussièrage, fonctionnement des ventilos et refaire la pâte thermique du proc (surprise, la mienne était noire et sèche, j'ai failli y laisser le proc!) et de la carte vidéo si vous voyez que le radiateur bouge un peu (chiant à déclipser mais faisable en sortant gentillement la carte).
Voilà, après, une prière à Saint Gigahertz et on referme. Si c'était un simple coup de chaud, vous aurez au moins nettoyé l'UC et ça repartira. Sinon, guettez les promos sur les cartes graphiques et les ventilos silencieux. Amen.
154
Bonjour j'ai nettoyer mon ventilo mais le probleme continue quand je joue a world of warcraft ou Trackmania parcontre un jeu qui demande plus de qualité graphique "dirt 2 " ne plante jamais. Mon ordi plante en laissant un ecran noir mais le son bug et la tour tourne Mais mon ventilo tourne plus fort merci de m'aidez svp J'ai une carte graphique nvidia GeForce 9800 GT 1go
0
sanussi92 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 6
15 mars 2011 à 13:05
mon aussi c'est a cause de la température mais moi c'est que quand je joue a wow.
0