Veille Prolongée ou Eteindre (PC Portable) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cherafik -
Bonjour,

Je suis actuellement en début de vacances et je compte "geeker" profondément ^^
Donc, je me demandais, si (avec mon pc portable), je devais l'éteindre chaque soir, le mettre en veille prolongée pour le rallumer le lendemain ou bien le laisser allumer sur secteur 2 semaines (je ne pense pas...). Je compte l'utiliser 8-10h par jour en moyenne sans abîmer la batterie ou d'autres composants...
Merci de votre aide !

8 réponses


Bonsoir,
je vous conseillerais de l'éteindre pour la nuit, et pour des pauses tel pour un repas, de le mettre sur veille prolongée qui ne consomme vraiment presque rien!!!!!
Alors bonne vacances, profite-en bien (LE VEINARD!!!!!!!!!!!!!), mais n'abuse pas TROP TROP TROP (les 10 heures devraient suffire)... Porte-toi bien!!!!!!!
Messages postés
313
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
24
Bonsoir.
Deja pour économiser la batterie, pour ne pas la flinguer, retire-la.
Ensuite, quand tu souhaite faire de longue pause , pour la nuit(si tu dors bien-sur), met -le en veille prolongé. Dans tout les cas met-le en veille prolongé ca ne consomme rien vu qu'il est HORS-TENSION. Tu pourra même le débrancher.
Merci à vous deux :)
Mais antoboy32 me dit de le mettre en veille prolongée et rotersauser me dit de l'éteindre :S
Il faut se décider ^^
Messages postés
313
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
24
C'est un choix personnel !
Moi perso le miens je le met tout le temps en veille prolongé car il s'éteint et se rallume plus vite et j'aime bien retrouvé ce que j'étais en train de faire, et ne pas avoir a tout re-ouvrir.
Ok mais il n'y a pas de danger pour le PC ?
Messages postés
313
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
24
Non aucun ! il est Hors-tension. C'est comme si tu l'éteignais sauf qu'avant il sauvegarde ce que tu es en train de faire et il s'éteint. Ensuite quand tu le rallume, tu te retrouve exactement comment tu été.
Messages postés
56
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
18
bonjour


mois je conseille la veille prolongée parce que en plus de l'arret
1)il redemarre plus vite
2)tu peux conserver tous ce que tu fais ouvert(ex.tu a trois document word ouverts,quand tu le mets en veille prolongée tu n'a pas besoin d'enregistrer tes documents et tu peut les laisser ouverts(meme hors tension)comme ca en le rallumant tu retrouveras tes trois documents ouverts(aussi pratique pour outlook)


mais attention!!!fais des nettoyage de disque plus souvent car en mettant le pc hors tension(que veille prolongee) il crée des fichiers de veille prolongée qu'il ne peut pas supprimer automatiquement(au moins 900Mo)donc il faut les supprimer avec le nettoyage de disque



l'ordinateur est une machine pas un chien
Bon, ok merci !
Donc, si j'ai bien compris, je "geek" toute la journée puis je le met en veille prolongée pour la nuit et le rallumer le lendemain, etc... ?