Au secours sur Excel

Résolu/Fermé
joannon - 6 avril 2006 à 22:22
 julien - 7 avril 2006 à 14:18
Bonjour,
Je suis etudiant en stage dans une caserne de pompier au Quebec et j ai un gros soucis sur Excel. Je dois creer un outil d aide a la gestion du matériel (date de test, caractéristique, suivi,...) alors si quelqu un a un logiciel pas trop complique je suis preneur car voila mon probleme. J ai rentre les n° de bouteille et les n° de série de toutes les bouteilles d'air utilisé ainsi que les dates des derniers tests de pression il faut maintenant qu en fonction de la composition (Acier, Aluminium, Composite) je puisse savoir la prochaine date de test a savoir que c'est tout les 15 ans pour l acier, tout les 5 ans pour l'Alu et tout les 3 ans pour le composite. Je ne sais pas comment faire. De même elles subissent un test visuel tout les ans et a part la fonction somme je ne vois pas comment je pourrais faire pour rappeler la prochaine date de test.
Si quelqu un pouvez m aider parce que là je suis bloquer et comme ce model me servira pour tout le reste du materiel... vous comprenez mon probleme je vous remercie d' avance.
Julien
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 avril 2006 à 09:24
voila deja la fonction pour le test complet

=SI(A1="Acier";DATE(ANNEE(B1)+15; MOIS(B1);JOUR(B1));SI(A1="Aluminium";DATE(ANNEE(B1)+5; MOIS(B1);JOUR(B1));SI(A1="Composite";DATE(ANNEE(B1)+3; MOIS(B1);JOUR(B1));"")))

remplace A1 par la référence de la cellule ou se trouve le type de composant

remplace B1 par la référence de la cellule ou se trouve la date du dernier controle

met cette formule dans la cellule ou tu veux obtenir la date du prochain controle et recopie la formule sur toutes les lignes

sinon pour le controle visuel dans la cellule ou tu veux voir apparaitre la date du prochain controle tu n'a qu'a mettre cette formule

=DATE(ANNEE(B1)+1; MOIS(B1);JOUR(B1))

remplace B1 par la cellule ou se trouve la date en question
0
merci beaucoup, sans exagerer tu me sauves @+ et encore merci
0