Rogue "windows restore"

Résolu/Fermé
greg - 13 avril 2011 à 16:07
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 avril 2011 à 10:27
Bonjour,

Windows XP / AVira antivir

Voilà depuis quelques jours le rogue "windows restore" empèche mon PC de fonctionner, j'ai essayer trojankiller mais je n'ai pas pu aller au bout car pour supprimer les fichiers après le scan cela me demande un code d'activation (je préfererai une méthode gratuite!)
J'ai essayé roguekiller qui à bien calmer la bébète, mais apparemment il faut finaliser avec malwarebytes antimalware, mon problème, je n'arrive pas à l'installer, il manque le fichier mbamcore.dll.
Le virus est bel et bien toujours présent puisque je ne peux toujours pas faire restauration du système.

Quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:

4 réponses

Problème résolu, je me suis débrouillé tout seul, car aucune réponse!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
14 avril 2011 à 08:46
salut ... parfois certains sujets se perdent ...

on peut vérifier si tu le souhaite !

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche

▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu'administrateur

▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d'indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
A ce moment tape 2 et valide
Note: s'il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe

=================================

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau.

▶ ▶ Miroir 1 si inaccessible

▶ ▶ Miroir 2 si inaccessible

▶ ▶ /!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
▶ Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton Recherche de mise à jour
▶ si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte
Une fois la mise à jour terminée
▶ rends-toi dans l'onglet Recherche
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet
▶ Clique sur Rechercher
▶ ▶ Le scan démarre.
▶ A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
▶ Clique sur Ok pour poursuivre.
▶ Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection . Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
▶ Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

▶ ▶ Il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
▶ Une fois le PC redémarré, rends toi dans l'onglet rapport/log
▶ Tu clique dessus pour l'afficher, une fois affiché
▶ Copie/colle le ici (ctrl+a pour tout sélectionner, ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller)

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

▶ ▶ Si tu n'arrive pas à le mettre à jour, télécharge ce fichier
0
Salut juju,

Merci mais c'est pas la peine, je pense que c'est OK, j'ai enfin pu faire une restauration du systeme, j'ai repassé mbam, et il n'a rien trouvé.

mais merci quand même.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
14 avril 2011 à 10:27
salut greg ...

on peut toujours vérifier avec un diagnostic complet si ton coeur le dit...

A+
0