(ordinateur) lent

Fermé
fontaine - 4 avril 2006 à 18:44
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 4 avril 2006 à 23:39
mon ordinateur est de plus en plus long a demarer et a chercher un site merci de bien vouloir m'aider car je n'y connais rien merci
A voir également:

3 réponses

dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 29
4 avril 2006 à 21:53
bonsoir,

deja il n y a pas que la defrag donc va faire un tour sur :
demarrer,executer puis tape msconfig,vas sur l'onglet demarrage
et decoche les progs inutiles,ils seront toujours utilisables mais ne demarreront plus en meme temps que windows
ensuite va sur le net telecharger ccleaner il te permattra de faire le menage et en dernier lieu utilises tu un antispyware (voir ad aware)?

a+
1
La 1ère chose à faire est une défragmentation.
0
je vous remrcie de m'avoir repondu j'ai defragmenter mon oridinateur la semaine dernier il met longtemps a s'allumer a afficher un proramme que je lui demande ou a ouvrir msn quand il y arrive parlfois je dois m'y prendre a plusieur reprise je vous remercie de votre aide
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 avril 2006 à 23:39
Salut fontaine!

Cela peût dépendre de bien des affaires!

Il va falloir que tu fasse une vérification de ton système au complet

En premier nettoie ton disque dur (Il se peut que ton disque soit trop plein et qu'il n'y a plus assez d'espace pour ton fichier d'échange (pagefile.sys) d'où "l'étouffement" de ton système.

Va chercher un logiciel comme ccleaner a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/

Un excellent petit logiciel qui nettoie ton disque ainsi que la base de registre.

Si tu ne te sert pas de l'outils pour le registre télécharge toi un logiciel pour nettoyer ta base de registre

Va a cette adresse:
http://www.webmasterfree.com/regcleaner.html

Et nettoie là!

Et si tu connais quelqu'un qui a la suite de norton systemworks emprunte lui et sert toi des utilitaires sur le cd soit Norton WinDoctor

Appelle Msconfig (démarrer, éxécuter et inscrit msconfig et enter) et vérifie dans l'onglet démarrage quel logiciel démarrent au lancement de windows et décoche ceux que tu n'as pas besoin genre: winamp, adobe, office, nero check, messenger.........etc

Va dans le panneau de configuration, clique sur outils administratif et ensuite service et regarde quel service se lancent automatiquement et et met sur manuel ceux que tu utilise pas(Tu met en surbrillance le service en question, bouton droit souris, propriété et dans type de démarrage tu incrit manuel ou désactivé et ensuite tu clique le bouton arrété et ensuite appliqué)

Si tu as un pare feu autre que celui de windows, désactive celui de windows le dans les outils administratif et service, va dans le centre de sécurité et désactive le pare feu intégré et ensuite retour dans outils administratif et service et désactive le centre de sécurité

Scan ton systeme au complet avec un logiciel anti spyware comme AdAware

Va a cette adresse:
https://www.adaware.com/

Et effectue une analyse complète de ton systeme.

Met ton anti virus a jour et aussi scan complet de ton systeme

Optimise aussi windows par la base de registre:

Par défaut, le système de fichier NTFS (2000/XP) met à jour la date et l'heure lors de l'accès a un fichier ou a un répertoire. Ce processus de mise à jour ralenti l'exécution pour de gros volumes NTFS
en désactivant cette mise à jour. Tu évite ainsi une écriture inutile lors de chaque accès.
Ouvrez la base de registre de Windows.
Démarré, éxécuter, inscrit regedit.exe et enter
et va à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem
Crée (ou modifie) la valeur DWORD (0 par défaut) NtfsDisableLastAccessUpdate à 1

Supprime les DLL de la mémoire
Va à:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Crée une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.
Ainsi, tu n'auras plus de DLL inutilisées qui engorge ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP

Ceci permet d'optimiser la mémoire sous XP
Va à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X = 2000 pour 64 Mo de RAM
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

Va à:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

A HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mette 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, valide par OK. Redémarre ton PC

Et ensuite défragmente ton disque de nouveau

Ca devrais amélioré ton système ou du moins y donné un grand coup de main

Bonne chance!
0