Menu

Court-circuit puis demarage imossible ! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  dali - 3 avril 2019 à 14:37
Bonjour a tous !

Je vais essayer de resté calme et lucide mais ca va etre dur ! Mon ordi a toujours très bien marché. J'y fait particulierment gaffe en faisant aucun Pair-to-pair. J'ai une panoplie d'anti-saloperies sur mon Pc et je l'entretiens tous les jours.
Y'a 10 minutes, je branche ma clé USB dans une prise USB en facade de la tour. Probleme ! :l prise est cassé. (je sais pas trop comment vous expliquez...) Je met ma clé dans la prise parcque COMME UN CON ! Je regarde pas le trou avant de mettre la clé !!!!!!!!!!!
Et la Bam, court-circuit l'odi se coupe d'un seul coup !
J'essai de le rallumer et rien ne se passe quand j'appuie.
Voila est-ce que vous pensez que mon ordi est :
-Foutu...
-Doit etre reformater (ca ca me rassurerai (Y'a rien d'important sur l'ordi a part des jeux donc ...))
-doit etre amener chez un reparateur mais devrat de toute facon etre reformaté.
-va très bien marché demain matin ^^...

Merci d'avance pour vos reponses.
COmme je pense que je vais passer la nuit a atttendre vos reponses, je peux vous apporter toutes les precisions necessaires...

P.S : L'ordinateur sert aussi (hélas) a mes freres... Pas de bol.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
85
59
Merci
PC qui ne s'allume plus - données perdues ?

Expérience vécue dans les mêmes conditions avec un pc portable Asus F3SC.

1- Je souhaite, hier soir, regarder un film dans de bonnes conditions sonores,
2- je tente de connecter la fiche jack de mes enceintes externes,
3- je "balade" la fiche devant les connecteurs en façade,
4- un connecteur USB est à proximité du connecteur jack...
5- et subitement extinction totale du pc !
6- gasp! glurp! enfer et damnation! etc. et impossibilité après moultes tentatives de redémarrer le pc. Le noir absolu !
7- direction un autre pc et recherches sur le net...
8- les premières infos m'enjoignent de retirer immédiatement la batterie et de maintenir la touche marche enfoncée quelques secondes (?)
9- Je découvre cette discussion sur CCM. Stress, espoir, mais aussi lucidité, le pire étant toujours possible...
et 10 de der- ce matin, remise en place de la batterie, appui sur la touche marche...et tout redémarre parfaitement !!!
Au vu de mon expérience et des discussions parcourues sur le sujet:
- ne rien connecter à l'aveuglette
- faire les connections soi-même, ne pas confier cette tâche à qui ne connaitrait pas votre pc
- ne connecter que du matériel et des câbles en bon état
- faire des sauvegardes régulières des documents importants
- réfléchir au moment de l'achat du pc à la qualité des protections éventuelles de la machine contre ce genre "d'accident". Certains pc sont plus chers que d'autres, certes, mais tout semble avoir un prix, en informatique comme ailleurs...

en espérant que pour qui me lira la mésaventure se termine de la même manière !

Dire « Merci » 59

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40729 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il m'est arrivé exactement le même problème !!
merci pour ces précieuses infos mon pc a redémarré !!
quelle joie de revoir ses lumières se rallumer...
J'ai eu le même problème de court-circuit avec un mauvais câble USB. Je ne comprends pas pourquoi, mais tenir le bouton démarrage enfoncé alors que le pc ne répondait à rien pour ensuite remettre la batterie et le démarrer a fonctionné!
Merci beaucoup !
Vraiment merci, je pensais avoir perdu toutes mes données. J'ai simplement sorti la batterie et le PC a redémarré sans le moindre problème et rien n'est perdu. Merci pour vos conseils !!!
Bravo. Mille mercis les gars. Je vais pouvoir continuer a tout tenter pour utiliser mon joy stick side winder ( j'ai réinstallé xp, 200 et tenté sans succès 98...
Je tente 7?...
Bonne journée a tous
Je vous dis tout simplement un grand merci
j ai eu le meme probleme et ça ete resolu
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
146
9
Merci
coupe l'alim du pc..

allume ton pc (alim toujours coupée !!) ce qui permet d'évacuer la tension résiduelle..

ensuite

rebranche ton alim..

redémarre ton pc

=> si rien ne se passe.. il est probable que l'alim ait sauté.. => système de protection pr éviter que tous les périphs sautent en cascade avec.

dans ce cas, demain, tu rachetes un alim 300w, au max tu en as pr 45 euros.

par contre si le prb ne vient pas de l'alim => idéalement, test avec une autre alim si tu as un deuxième pc, apporte ton pc chez un revendeur pr un test complet des composants qui ont sauté ou pas..

par contre le formatage ne règlera pas du tout le prb.. comme tu l'as indiqué le court circuit.. n'a rien à voir avec les données se troiuvant sur le HDD...

je vais pas passer à la nuit à tes cotés.. mais je reste encore qlq minutes.. au cas ou
Noob Linux, t'es vraiment noob XD! Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi xD!

Si on coupe l'alim, on pourra pas allumer le PC, mais ROFL xD!
"ce qui permet d'évacuer la tension résiduelle.. "

will T'es bête ou quoi
will tes ultra con noob linux a raison ffs de noob will

Merci noob linux
2
Merci
meme probleme hihihi et tout a bien fini j'avais branché la prise jack de mes enceintes dans le port usb de l'ordinateur de ma maman et bam tout noir...
Messages postés
39646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
8130
1
Merci
salut,

si aucunne leds ne s'allument lorsque tu appui sur le bouton Power et pas de ventilo qui tourne ben là! je crois que tu as gagné le gros lot !

Essaye quand même de débrancher la prise pendant une minute puis rebranche et essaye de démarrer de nouveau.

Si rien ne ce passe c'est rapé! soit la carte mère a grillée ou un fusible, des fois aussi le fusible de l'alim ???

1
Merci
Merci Noob linux !
Ouf !
Je t'embrasse au nom de toute la famille !

P.S : Si a tout hasrad tu joues a GUILD-Wars et que tu es en mnque d'argent .. pas de probleme ! ^^
1
Merci
j ai moi aussi un probleme de court circuit mon ordi s'est bloqué quand j 'ai voulu instalé un logiciel non piraté et quand j ai voulu l'eteindre ça n'a pas fonctionner du coup comme un con j ai enlever la baterie et là plus rien ne fonctionne j'ai attendu plusieur heure, j'ai réessayer avec batterie, sans batterie avec alimentation et rien . je sais pas ce qui à pue sauter et je sais pas combient ça va me couter .je suis etudiant et je venait d'acheter l'ordi d'occasion
1
Merci
C'esst bon victoriiiiiiiiiiiia !
Je souhaite à tout le monde la joie qui m'envahit !
1
Merci
Ouf , mais j'ai eu chaud !

J'ai court circuité ma prise USB par accident, et toutes les prises USB UNIQUEMENT s'étaient arrêtés (petite led rouge éteinte et bruitage), puis une fois débranché la prise défectueuse (en panique totale) toute mes prises USB se sont rallumées instantanément !

Il ne s'est presque rien passé sur le PC, pas de crash ni rien .
J'ai vraiment eu de la chance non ?
1
Merci
Bonsoir à vous, il y a 10 minutes je regardais un film sur ma télé connecté avec un cable hdmi sur ma CG

seulement en le retirant le cache sur le port male de la prise s'est retiré (http://www.noelshack.com/2014-44-1414861160-20141101-174620-1.jpg
) il faisait noir et en chipotant mon ordi s'est éteint d'un coup

j'ai essayé de le rallumé il a pas bronché mais en retirant les prises et le remettant les LED se sont juste allumé et il s'est redenouveau éteint

je sais pas ce que je dois faire si j'ai pété l'alim en tout cas y'a aucune odeur venant du pc

Le fusible a surchauffé et il est en sécurité ?

Merci d'avance !
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
12
1
Merci
salut ! j'ai exactement le meme probleme avec un acer travelmate 4101WLMI mais c'est a cause du brachement de l'ecrant du PC la fiche a créée un foutu cour circuit qui ma complettement mit hors d'usage mon pc je vais essayer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
1
1
Merci
Bonjour, j'ai accidentellement branché mes oreillettes dans le port USB (il faisait nuit je ne voyait rien :p) ce qui a directement entraîné l'arrêt total de mon ordinateur. J'ai stressé et tout je pensais déjà devoir me racheter un nouvel ordinateur ou bien que ma carte mère avait grillée. J'ai cherché sur beaucoup de postes et puis une fois arrivé sur celui-ci j'ai trouvé la réponse que je cherchais. Après deux jours à essayer de le rallumer en vain, d'enlever/remettre ma carte mère j'ai fait ce qui était dit dans ce post :

- Enlever ma batterie
- Appuyer sur le bouton de démarrage pendant une trentaine de secondes
-relâcher ce même bouton
- remettre la batterie

Puis mon ordinateur c'est rallumé ! Honnêtement je ne pensais pas qu'une manipulation aussi simple aurait pu réparer ce court-circuit !

Merci à toi PhilMGN
1
Merci
Mercil PhilMGN tu vient de me sauver la vie j'ai moi aussi mis malencontreusement la prise jack de mon casque dans un port USB proche et j'ai cru avoir griller mon ordi mais par chance tu était la merci vraiment! !!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
1
1
Merci
Merci PhilMGN tu vien de me sauver la vie j'ai moi aussi mis malencontreusement la prise jack de mon casque dans un port USB proche et la j'ai cru que j'avais grillé mon ordi mais tu était la merci !!!!!!!!!!!☺
1
Merci
Le problème ne vient pas de ta carte mère mais des t'es port usb fasade

Tu a juste a débranché les usb de fasade de ta carte mère
Si Windows a un problème
Tu aura à formater le disque et réinstaller Windows
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
146
0
Merci
;)

Passe une bonne nuit... sereine :)

je ne joue plus trop ... à moins Quake 3, fidèle devant l'éternel :))
Merci à vous pour vos conseils éclairés - j'ai procédé comme Enovelius - et la lumière fut.
Wouahhh... J'y croyais pas... Mais c'est génial l'ordi repart...! Merci mille fois aux champions qui ont écris cette solution...!
Ma Samsung galaxy tab 2 10.1 avait des problèmes de chargement. un ami me dit que c'est peut être a cause de poussière dans la fente de chargement. Il me conseille d'aller l'enlever avec un trombone déplié (aïe ! mauvaise idée, mais je ne le savais pas encore.) Je le fais, le trombone touche la paroi, étincelle, puis plus rien. Je panique, je cherche un tuto via mon pc (qui n'a rien), je tombe sur celui ci. Je me dis que tablette et pc ont le même principe, j'éventre ma tablettre, enleve la batterie, appuis sur le bouton de marche 30 sec, remet la batterie, remet le cache. J'appuie brefement sur le bouton marche : rien. J'appuie plus longtemps...
ALLELUJAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Elle remarche! Mercimercimerci!!!
-
C'est sur la première fois que je commente sur un forum mais la j'étais obligé de remercier l'auteur de ce poste apres que mon pc est redémarrer miraculeusement !!
Raaaah merci pour ce tuyau, comme tant d'autres j'ai malencontreusement inséré un jack dans un port usb ce qui a tout fait pété ! Pb avec la nouvelle manie des constructeurs de ne plus proposer de batterie amovible la situation est plus compliqué, il faut déconnecter la batterie de la carte mère puis presser le bouton d'alimentation pendant 30s avant de reconnecter le tout, refermer le capot et relancer la bête :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
0
Merci
Bonjour

J'ai un portable HP compaq nx 9500
Voici mon problème,mon garçon probablement pour le fun
tout en parlant au téléphone avec un ami il a mis un morceau
de papier d'aluminium dans la connexion USB du portable et le portable
cé éteins, il la rallumé et il la refait encore la même chose,bien sur
que je lui est dit de ne pas faire ca qu'il va le briser,et oui maintenant
il ne veut plus démarrer,plus rien même pas les ventilateurs,Bon je me
débrouille pas mal avec ces truc la mais je doute qu'il a un cour circuit,
J'ai enlever le blok pile j'ai brancher l'alimentation petite lumière devant qui
à allumer mais sait éteint toute suite, et quand je met le blok pile il ne
s'allume pas du tout. Mais ou et comment aller voir comment ouvrir ce portable ?
cé pas évident j'ai tout déviser les vis en dessous en dedans et je né pas réussis de l'ouvrir.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP
Votre aide serait apprécier merci
0
Merci
j'ai essayer d'installer un wifi bridge sur mon portable pc de marque samsung , il a causé un court circuit , le pc ne démarre plus depuis une heure, je vais suivre vos conseils en le laissant se reposer quelque temps ...............peut être que ça marchera............