Court-circuit puis demarage imossible !

Résolu/Fermé
cromex - 29 mars 2006 à 21:59
 Spaghetti_8olo - 30 juin 2023 à 13:51
Bonjour a tous !

Je vais essayer de resté calme et lucide mais ca va etre dur ! Mon ordi a toujours très bien marché. J'y fait particulierment gaffe en faisant aucun Pair-to-pair. J'ai une panoplie d'anti-saloperies sur mon Pc et je l'entretiens tous les jours.
Y'a 10 minutes, je branche ma clé USB dans une prise USB en facade de la tour. Probleme ! :l prise est cassé. (je sais pas trop comment vous expliquez...) Je met ma clé dans la prise parcque COMME UN CON ! Je regarde pas le trou avant de mettre la clé !!!!!!!!!!!
Et la Bam, court-circuit l'odi se coupe d'un seul coup !
J'essai de le rallumer et rien ne se passe quand j'appuie.
Voila est-ce que vous pensez que mon ordi est :
-Foutu...
-Doit etre reformater (ca ca me rassurerai (Y'a rien d'important sur l'ordi a part des jeux donc ...))
-doit etre amener chez un reparateur mais devrat de toute facon etre reformaté.
-va très bien marché demain matin ^^...

Merci d'avance pour vos reponses.
COmme je pense que je vais passer la nuit a atttendre vos reponses, je peux vous apporter toutes les precisions necessaires...

P.S : L'ordinateur sert aussi (hélas) a mes freres... Pas de bol.
A voir également:

17 réponses

PhilMGN Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 72
1 juil. 2008 à 14:24
PC qui ne s'allume plus - données perdues ?

Expérience vécue dans les mêmes conditions avec un pc portable Asus F3SC.

1- Je souhaite, hier soir, regarder un film dans de bonnes conditions sonores,
2- je tente de connecter la fiche jack de mes enceintes externes,
3- je "balade" la fiche devant les connecteurs en façade,
4- un connecteur USB est à proximité du connecteur jack...
5- et subitement extinction totale du pc !
6- gasp! glurp! enfer et damnation! etc. et impossibilité après moultes tentatives de redémarrer le pc. Le noir absolu !
7- direction un autre pc et recherches sur le net...
8- les premières infos m'enjoignent de retirer immédiatement la batterie et de maintenir la touche marche enfoncée quelques secondes (?)
9- Je découvre cette discussion sur CCM. Stress, espoir, mais aussi lucidité, le pire étant toujours possible...
et 10 de der- ce matin, remise en place de la batterie, appui sur la touche marche...et tout redémarre parfaitement !!!
Au vu de mon expérience et des discussions parcourues sur le sujet:
- ne rien connecter à l'aveuglette
- faire les connections soi-même, ne pas confier cette tâche à qui ne connaitrait pas votre pc
- ne connecter que du matériel et des câbles en bon état
- faire des sauvegardes régulières des documents importants
- réfléchir au moment de l'achat du pc à la qualité des protections éventuelles de la machine contre ce genre "d'accident". Certains pc sont plus chers que d'autres, certes, mais tout semble avoir un prix, en informatique comme ailleurs...

en espérant que pour qui me lira la mésaventure se termine de la même manière !
85
depressed girl !
16 sept. 2009 à 23:32
Quel soulagement à la lecture de ton message ! J'espère que mon pc aura la même chance que le tien !
Je viens d'enlever la battrie, ça vient de m'arriver il y a à peine une demie heure!

Il vient de m'arriver la même chose que toi, j'étais à deux doigts de la casser en deux ! Crise d'hystérie !


Est ce que tu pourrais me dire si tous tes fichiers ont été conservé ?


Que Dieu soit loué !


Merci infiniment pour vos réponses, participation et votre entre aide cybernautes !
2
Merci Merci Merci beaucoup !!! Il m'est arrivé la même chose et cela a résolu mon problème. Par contre je n'ai pas fait la solution tout de suite, mais le lendemain. J'espère que rien n'a été foutu à cause de cette attente. Par contre ça s'allume parfaitement. J'ai fait :

Cela est arrivé hier soir. J'ai laissé debranche le protbable.

Ce matin je regarde les forums et je :

1. Enlève la batterie
2. Appuie quelques secondes (10 à peu près) sur le bouton d'allumage
3. Remet la batterie
4. NE BRANCHE SURTOUT PAS AU MUR
5. Allume

6. Et voilà, ça remarche et même avec la config à moi (pas reset d'usine)

:)
4