Je ne peux plus accèder à mon disque

Résolu/Fermé
Lolie - 20 mars 2006 à 21:25
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 4 juin 2012 à 14:14
Bonjour à tous, et merci d’avance à ceux qui pourront me consacrer un peu de leur temps.

Je viens de voir que des cas ressemblants avaient déjà été postés mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses.

Voici la situation, je me suis enfin décidée à quitter ce cher Windows 2000 et à suivre le troupeau en passant à xp.
J’ai lancé l’installation, supprimé la partition sur laquelle Windows était installé, j’en ai recréé une pour Xp. Il a commencé à copier les fichiers, mais en plein milieu du processus, il m’a mis ce traditionnel message d’erreur : ‘impossible de copier le fichier …’ pour ensuite redémarrer… (le cd était neuf)
Je me mets donc, comme d’habitude, à râler et retente l’installation.
Mais voilà, il ne veut plus de mon disque, bien qu’il soit toujours reconnu dans le bios.
J’ai ce message :

Le disque O de 117240 Mo ayant l’ID0 du bus 0 sur atapi
< le programme d’installation ne peut pas accéder à ce disque >

J’ai créé une disquette de démarrage sous dos et y ai ajouté « delpart » en espérant pouvoir supprimer ou gérer mes partitions à partir de là, mais lui ne voit pas du tout mon hdd.
J'ai réussi à me trouver un petit hdd de dépanne sur lequel j'ai installé WinXp et j'ai branché mon 'bon' disque en slave en croisant les doigts, malheureusement, Windows ne le reconnait pas (il est pourtant vu par speedfan).

J’espère avoir été claire dans mes explications.
Quelqu’un peut-il m’aider ou au moins me dire si j'ai une chance de récupérer mes données ?

Merci
A voir également:

33 réponses

qmux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 18
13 sept. 2007 à 13:46
Salut a tous, je suis a ma premiere visite sur le forum et je le trouve tres instructif. Merci donc a tous les participants. j'ai un probleme avec mes disques dures (C et D). je n'arrive plus a les ouvrir directement en cliquant. on me demande de choisir un programme (excel,word,....). le probleme est survenu apres avoir scanner mes disque contre les trojans, et autres virus. le logicile m'a demander de mettre les fichiers infectes en quarantaine ou les suprimer. j'ai cru bien faire de choisir supprimer, et voila que je n'arrive plus a ouvrir mes disques en cliquant. sauf si je commence par explorer les dossiers. J'ai restorer mon system a une date lointaine mais rien. j'attends votre aide... merci
18