Je cherche une macro assez spéciale

Résolu/Fermé
jimclermont - 7 avril 2011 à 21:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 avril 2011 à 20:08
Bonjour,

S.V.P. j'apprécierais énormément votre aide

On me demande quelque chose d'impossible à mon avis

Je cherche une macro assez spéciale

Je veux faire plusieurs scénarios qui me donneront la valeur de plusieurs cellules.

Voir le fichier joints

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijeDk9Gyu.xls


Je sais que c'est de demander du tout cuit, mais est-ce possible pour vous d'inscrire les macros dans mon fichier joint. Si ca continue cette semaine je vais devoir aller suivre des cours parce que je n'ai pas tous les compétences

Merci d'avance

Jim Clermont


A voir également:

4 réponses

J'ai oublié de mentionner que les explications sont sur la feuil2
désolé
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 7/04/2011 à 21:52
Ce fichier correspond à un fichier professionnel, qu'est-ce qui nous prouve que tu vas pas te faire payer pour le travail bénévole que tu nous demandes ?

Adresse-toi à un professionnel de l'informatique !

Patrice
0
Tu sais Patrice, si tu n'as pas la réponse à la question tu n'es pas obligé de répondre, passe à une autre question du forum.

De plus, ca semble si compliqué, mais j'arrive déjà à avoir l'information que je veux avec le gestionnaire de scénario et un tableau croisé, c'est juste que je dois refaire le gestionnaire à chaque changement et le recalcule prend beaucoup de temps, alors avec une macro ca faciliterait les choses.

Tu pourrais rester surpris de se que certaine personne de ce forum arrive à faire avec des solutions suivant simpliste. Des fois on n'obtient pas la solution idéale, mais une solution convenable.

Alors laisse faire les questions auxquelles tu n'es pas capable de répondre aux autres. Si jamais je n'ai pas de réponse, je comprendrai et j'essaierai de trouver un autre moyen d'obtenir le résultat voulu et je le partagerai avec les autres.

Merci de bien laisser les questions aux personnes qui ont des solutions ou suggestions.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
8 avril 2011 à 00:17
Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas répondu que je n'ai pas la réponse !
0
Sur ce forum, plus de 80% des gens utilisent ce forum dans le cadre de leur étude ou encore de leur travail. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un sur ce forum qui font de l'argent avec les informations qu'il y obtiennent. Seulement une infime partie sont à la retraite comme toi. Non je ne suis pas rémunéré pour la réalisation de mon fichier, oui c'est dans le cadre de mon travail, c'est pour me facilité la tâche, mes supérieur ne sont même pas au courant de ce que j'accompli.

Ce que je veux dire, c'est que si la question ne te convient pas que tu es la réponse ou non abstient toi d'émettre des commentaire. Certaines personnes travail des heures sur des fichier. C'est mon cas, après un certain temps on est décourager et on a besoin d'aide c'est pourquoi ce forum existe. On a pas besoin de gens qui viennent nous faire la morale. Je ne suis pas la première personne qui te le dit sur ce forum d'autre personne ton l'on déjà mentionné.

En tout respect
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 avril 2011 à 00:28
bonjour

Il me semble avoir reconnu une fonction dans ton classeur : c'est agréable de voir que tu utilises cette petite fonctionnalité.

Si j'ai compris ce que tu veux faire, je t'ai rajouté une macro "scénario" qui devrai le faire. Cependant comme tes lignes 5 et 6 sont identiques le résultat n'est pas très probant.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijTuD1zXm.xls

Tes tableaux peuvent s'agrandir en lignes et/ou colonnes sans problème.
0
Merci Gbinforme

Mais je ne comprend pas trop comment fonctionne ta macro. Est-ce que tu peux m'expliquer quoi faire pour que le scénario s'effectu.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 avril 2011 à 01:15
Bonjour,

Soit tu crées un bouton pour la lancer,
soit tu fait alt + f8 tu choisis "scénario" et tu cliques sur exécuter
soit tu fait alt + f8 tu choisis "scénario" et tu cliques sur options et tu choisis une touche de raccourci (s par exemple) et ensuite tu lances la macro avec crtl +s

au lieu de alt + f8 tu peux aussi choisir menu outils / macro / macros
ou en 2007 onglet développeur / macros
0
Oui j'ai compris j'avais effacer des lettres dans ta macro. Merci parcontre, les scénarios que je désir c'est que si l'on change une par une chaque valeur de la colonne D de la feuille "magasin" par zéro (0), alors donner le résultat des lignes 5 moins 6 de la feuille "scénario".

Si tu regarde, la colonne A de la feuille "magasin" et la colonne A de la feuil "scénario" c'est les même. donc par exemple, si la valeur (0) est attribué la la cellule D1 de la feuille "magasin" cela aura un impact sur la valeur de la cellule B7 à S7, par la suite je veux avoir la différence entre les lignes 5 et 6 dans la ligne 7.

Dans le fond, mon problème c'est que je veux retracer la valeur total de tous les items de mon projet. Étant donné que les items peuvent être utilisé à plusieurs endroit, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple faire des scénario.

Je te donne un exemple concret si je mais la cellule D338 de la feuille "magasin" à (0) alors je devrais retrouver sur la ligne 334 de la feuille "scénario" tous des zéro sauf pour la cellule S334 ou il devrait avoir 15018.75. C'est l'impact de mettre la valeur de (0) à la cellule D338 "magasin".

C'est comme si je faisais la fonction scénario pour chaque cellule de la colone D de la feuille "magasin" soit 353 scénario qui remplace chaque cellule de la colonne D "magasin" par zéro. et que je voulais avoir le résultat que cela aurait sur la ligne 6 de la feuille "scénario"

Je ne sais pas si je suis plus clair, j'espère c'est compliqué à expliquer

merci encore
0
J'ai créer un bouton c'est toujours plus rapide
0
J'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose à ta macro, mais je n'arrive pas à la modifier pour obtenir ce que je veux
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 avril 2011 à 22:58
bonjour

Je ne comprend toujours pas la logique que tu veux avoir et ce n'est pas étonnant que tes modifications mettent du temps car il faut mettre les instructions dans le bon ordre sinon tu vois le résultat !

La feuille "magasin" a été vidée de sa substance : est-ce voulu ?

Ceci devrait fonctionner normalement :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijGftkUCQ.xls
0
Merci gbinforme

Le tout fonctionne

Tu m'as été d'un grand aide

Merci encore

ALP

jimclermont
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 avril 2011 à 20:08
Bonjour,

Le tout fonctionne

Eh bien c'est parfait, mais si en F5 de la feuille "SCENATIOS" de ton classeur tu mets cette formule

=F$3-F$4

en la tirant sur les colonnes et les lignes, tu obtiens exactement le même résultat qui est modifié dès qu'une cellule de la ligne 3 change de valeur.

Bonne analyse et à bientôt peut-être.
0