[C++] Aide pour un programme

Fermé
soso13 - 19 mars 2006 à 22:20
 soso13 - 4 avril 2006 à 14:20
Bonjour,

Je dois écrire un programme en C++ seulement je suis nulle (j'ai quelques bases:( boucles, tableaux..)
Je dois réaliser le jeu maimory qui consiste a découvrir des paires de cartes parmi 20 des cartes retournées. Si les deux cartes son identiques, alors elles restent affichées alors que si elles son différentes, elles se retournent.
J'aimerai que vous m'aidiez en décrivant le plus possible la solution s'il vous plait.

J'espère avoir été claire.
Merci beaucoup

1 réponse

Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
20 mars 2006 à 18:55
Salut,
Pour te donner une première piste je peux te conseiller de t'inspirer de l'exemple 3.1 dans mon tutorial à l'adresse suivante: www.planetcpp.info. L'exemple 3.1 est dans le chapitre 3, il s'agit d'un programme simple qui génère des nombres que l'on doit deviner. Dans ton cas utilise la même routine pour générer tes cartes au hasard, et ensuite le restant se fait par simple comparaison. Un autre bon indice serait de faire en sorte de générer un tableau à deux dimensions pour tes cartes générées (dépendemment de la disposition de tes cartes) comme par exemple int cartes[2][10]; Fais toi une fonction qui affiche toutes tes cartes, et une autre qui demande quelle carte retourner. Ensuite fait une comparaison et détermine si une carte doit rester tournée ou non. Réaffiche les cartes à chaque fois. Si tu as encore quelques problèmes à comprendre comment y arriver, gène toi pas pour me poser tes questions

-Aghaster
0
Bonjour Aghaster,
Aprés de vaines tentatives et aprés avoir visité votre site, je ne sais toujours pas comment me débrouiller. Hélas l'échance approche... Pourriez vous me donner un aperçu du code source de ce programme s'il vous plait? Ou bien le poster sur votre site?

Je vous en remercie d'avance, j'attends votre réponse ;)

A++
Soso
0