127.0.0.1 ne fonctionne pas sous WINDOWS 7

Résolu/Fermé
SheetWood - 5 avril 2011 à 22:09
 SheetWood - 5 avril 2011 à 23:15
Bonjour,

Pour résumer la situation:
J'essai d'envoyer du script via Jedit ou Eclipse dans un logiciel de 3D, ca marchait avec win XP mais depuis que j'ai Seven.... nada

Le test: J'arrive a me connecter au soft (MAYA) avec putty en mettant "localhost" comme nom d'hote, (protocol RAW), mais si je mets "127.0.0.1" ou Mon ip locale (192.168.0.11), ca ne fonctionne pas... Par contre ca marche avec "::1".

Dans le doute, j'ai donc j'ai désactivé IPV6 sur la carte reseau et dans la base de registre mais ca n'a rien changé (ajouté une clé pour disable ipV6). Le ping fonctionne sur chacun des hotes : 127.0.0.1, localhost, mon ip, et ::1 ....
Bref, est ce que qqun comprend l'origine de ce probleme ??

Merci !
A voir également:

2 réponses

Oui, désolé, je n'ai pas trouvé de titre plus explicite
0
GrapeDrink Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 9
5 avril 2011 à 22:11
voir du côté du pare feu de seven ?

netstat -ban donne quoi ?

A+
0
Ca donne la meme chose que le parefeu soit activé ou non. Je n'ai pas d'autre parefeu, antivirus ou quoi que ce soit d'autre qui puisse bloquer. (apparement)
Pour le netstat -ban , je suis pas sur de savoir ce que je suis censé y trouver d'interessant mais en tout cas il a bien des connection etablies vers 127.0.0.1 et d'autres qui ecoutent (genre itunes)
Et le port qui m'interesse voila ce qu'il me dit :
TCP [::]:12345 [::]:0 LISTENING
Ce que je comprends avec mon esprit neophite c'est que maya ouvre le port qu'en IPV6 et qu'il faudrait que ce soit en IPV4 ou un truc dans le genre ?
0
GrapeDrink Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 9
5 avril 2011 à 23:09
sur le netstat c'est clair. il ouvre le port 12345 uniquement en ipv6. faut voir du côté de maya (késako?)
0
C'est bon,
En effet maya ouvre le port en IPV6 par defaut qd il est installé sur un windows vista ou 7, il a fallu que je cree une variable d'environnement pour forcer maya a rester en IPV4.
La connection fonctionne normalement.

Merci de m'avoir montré le chemin!

Bonne soirée
0
Maya est un soft de 3D sympatique :)
Merci encore
0
a = sheetwood , (petit probleme de clavier ;) )

ciao
0