Apn HP & Suse 10 ?

Fermé
Nicolas FORTIN - 16 mars 2006 à 12:12
Nicolas FORTIN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 17 mars 2006 à 17:18
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à passer le pas sur linux et j'ai opté pour la Suse 10 sous Gnome.

Après mais problème résolut de mp3 et divx, je voudrais pouvoir télécharger mes photos depuis mon appareil HP E317.

1 ) Je branche l'apn en USB ;
2 ) Je l'alume et il y a une fenêtre "Camera Import" qui s'ouvre me disant que Suse a détecté un Anp et il me propose d'ignorer ou d'importer les photo (bien jusque là !).
Je clique donc sur "importer photo" ;
3 ) F-spot s'ouvre puis une fenêtre "sélection de l'appareil photo" s'ouvre également et me propose 2 choix :
---- USN PTB Class Camera ; Port : USB
---- USN PTB Class Camera ; Port : USB 002.006
J'ai essayé les deux, mais ça reviend strictement au même.
4 ) Une autre fenêtre "Sélectionner les fichiers à copier depuis l'appareil photo..." s'ouvre.
Il y a une liste de 6 fichiers "dsp" alors que je n'ai que 3 photos ? ? ?
Je les sélectionne tous et j'indique le répertoire de transfert.
5) Une fenêtre "Transfert des images image" s'ouvre et une jauge avance au fur et à messure du téléchargement des 6 fichiers "dsp", puis il met "Téléchargement terminé"
6) Je valide et plus rien... F-spot reste vide... Par contre, les fichiers dsp son bel et bien dans le répertoire ? ? ?

Comment faire pour avoir mes photos ? Et qu'est ce qui ce passe au juste, puisque j'ai l'impression de télécharger mes photos mais en faite, ce sont des fichiers que je ne peux pas exploiter.

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
16 mars 2006 à 19:13
salut

essaye de refaire les manips via le logiciel digikam il doit etre dispo via ton gestionaire de paquetages puis configure ton appareil

ils supportent pratiquement tout les appareil photo ( driver )

http://www.digikam.org/?q=news

bonne chance
0
Nicolas FORTIN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 17:18
Slt

Merci pour ta réponse ;)

J'ai installé DigiKam, puis j'ai configuré l'appareil, mais maleureusement mon E317 n'apparaît pas dans la liste :(

J'ai essayé avec d'autres modèles HP, mais sans résultat...

Il se passe quelquechose seulement lorsque je choisi "Camera USB". C'est pareil qu'avec F-Spot, il télcharge depuis mon apn des mystérieux fichier dsp qui sont totalement inexploitable...

D'autres pistes ?

Merci
0