Mode sans échec ??? HELP ! :(

Résolu/Fermé
nico - 1 avril 2011 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 14:09
Bonjour,

Je n'arrive pas à sortir du mode sans échec de mon PC portable ASUS, comment faire ?
Seules deux options me sont offertes :
- Démarrer Windows normalement (écran bleu + msg d'érreur)
- Démarrer en mode sans échec
Quoi qu'il en soit il ne démarre qu'en mode sans échec.
J'ai rencontré un réparateur qui me demande 65€ en 2h de travail.
Il pense qu'il faut réinstaller Windows et qu'un formatage est nécessaire.
Puis-je y remédier grâce à votre aide ?
J'ai à ma disposition un 2ème PC portable, un Netbook avec connexion internet.
Par avance, merci.
Très cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 19:39
Bonjour
Essayes de voir si tu peux le réinstaller a l'aide de ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
Si tu as des données personnelles a sauvegarder auparavant, regardes ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
2
Merci bcp pour votre aide ! Je ne pensé pas recevoir de réponse aussi rapidement. Par contre, comme je l'ai précisé, en mode sans échec, je ne dispose pas de connexion internet. En effet, j'ai perdu la carte réseau et graphyque de mon ordinateur. J'ai réussi à sauvegarder mes données grâce à mon deuxième ordinateur mis à ma disposition. Comment rentrer les adresses que vous m'avez communiquées ? Cela ne résoudra malheuresement pas mon problème. Merci quand même.
0
RE
Avec le pc que tu utilises pour poster ces messages, clic sur l'adresse en bleu, tu lis ce qui est écrit et vois si tu peux faire la procédure décrite sur ton PC en panne.
0
Merci, excusez mon incompréhension. Je vous précise qu'il sagit d'un ordinateur portable Asus Altec, ce n'est pas un Netbook. J'ai suivi plus ou moins les instructions, j'en arrive au résultat final : 1-Restaurer Windows uniquement sur la 1ère partition. 2-Restaurer Windows sur le disque dur en entier. 3-Restaurer Windows sur le disque dur avec 2 partitions. Je n'arrive pas à me décider, pourriez-vous m'aider ? Sachez que si je perd des données, ce n'est pas du tout grave. Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 12:47
RE
La plupart du temps, la façon de restaurer aux paramètres d'usine est la même pour les PC d'une même marque, c'est pour cela que le lien est pour un netbook, je n'en avais pas d'autre sous la main.
Dans les trois cas, ça te réinstalles Windows, pour le 1: si tu avais plusieurs partitions, ça touchera uniquement la partition de windows, les autres restent telles que tu les avais avant et conserveront ce qu'il y avait dessus.
Pour le 2: Ça supprime toutes partitions pour n'en faire plus qu'une seule.
Pour le 3: Ça supprime tout ce qu'il y a sur les partitions, tout en les gardant comme tu les avait avant.
Si tu ne veux rien conserver, il te faut choisir la troisième solutions, tu auras ton PC comme le premier jour ou tu l'as mis en service.
0
Je tiens personnellement à vous remercier ! Milles Merci. Permettez-moi de reconnaître le Génie qui est en vous. Respect ! Si j'ai l'honneur de vous rencontrer un jour, je m'agenouerais devant un tel Maître. Mes amitiés les plus profondes. Très cordialement.
0