Nokia c3 ( Edge qui s'affiche sur l'écran)

Fermé
Poupie - 28 mars 2011 à 14:03
 yuuki - 27 juin 2012 à 12:50
Bonjour,



Samedi j'ai eu le nokia c3 gratuit en souscrivant à un forfait 1 h à 20€99 chez orange et depuis aujourd'hui j'ai le logo EDGE qui s'affiche à gauche de mon écran et bien sur mon forfait est débité 50 cts par 50 cts à chaque mise à jour.
J'ai donc appelé le service lient orange et la conseillère m'a expliqué que mon forfait n'était pas adapté à mon téléphone donc je l'ai changé et je passe à 23€99 par mois pour avoir internet bloqué ( pendant 15h/par mois). Pourquoi alors ne m'ont il pas expliqués à la boutique orange que je devais souscrire à un forfait avec internet pour ce type de téléphone?
Est il vraiment nécessaire de souscrire à un forfait avec internet?
C'est embêtant car mon crédit se vide rapidement et je change seulement de forfait le 07 avril.
Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Ok merci atai, le EDGE apparait toujours sur mon écran mais mon crédit n'est plus débité.
J'ai bien suivis tes instructions et maintenant il me demande de valider la connexion.
Le service client aurait pu tout de même mieux renseigner au lieu de me faire souscrire à un nouveau forfait, quelle honnêteté!
3
moi je voudrais savoir comment le remettre le Edge merci de me repondre le plus rapidement possible
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
Modifié par Atai le 28/03/2011 à 14:20
bonjour

oui... ce n'est pas avec orange que tu recevras de la bonne infos... !!!
plutôt avec CCM, car au moins ici, chacun peut donné son avis, conseil etc...

tu as un nokia serie 40... bof... (en même temps pas si mal...)
mais en même temps tu as plusieurs possibilités d'utilisation du C3...

- Service de messagerie Nokia 3.0 pour e-mail
"Accès facile à vos comptes e-mail Yahoo!® Mail, Gmail(TM), Hotmail(TM) etc...

- Messagerie instantanée via sur Windows Live Messenger(TM) Yahoo!® Messenger, Google Talk(TM) et Ovi Chat

- Widget des communautés sur l'écran d'accueil affiche les fils d'infos à partir de Facebook et Twitter

donc le mieux serais d'avoir l'internet illimité, si tu compte utiliser...
les mails, messenger, facebook...
si non... alors garde ton forfait tel quel !
mais si tu garde ton abo actuel, et que tu utilise a l'occasion les "possibilités",
tu arriveras a un coût qui serait pour toi correspondant a un abo avec internet illimité.

salut
"Nothing is certain but death and taxes"
0
Wiifitch Messages postés 189 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 14
28 mars 2011 à 14:27
Salut Poupie
Malheureusement l'honneteté des vendeurs laisse à désirer.
Tout les smartphones actuels se connectent constamment à internet rien que pour mettre à jour la météo par exemple.
Je sais que sur les téléphones Android il y a un logiciel qui permet de bloquer la communication EDGE/3G "APNdroid" celui modifie juste un mot dans les configurations des réseaux APN.
Je ne connais pas les nouveaux systèmes chez Nokia mais dans "connectivité" tu dois peut être pouvoir modifier des paramètres réseau apn également.
Dis moi ce qu'il en est.
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
28 mars 2011 à 14:41
- menu>settings>configuration>paramètres par défault

ou si tu ne peut y toucher pour le stopper...

- menu > paramètres de configuration > config personnel > Paramètres Ajouter > Point d'accès > paramètres du point d'accès > ...

"y mettre une config bidon pour qu'aucune connexion se fasse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses mais je n'ai pas très bien compris, je suis pas très douée ce qui concerne la téléphonie.
Je me disais bien que j'étais pas obligée de changer de forfait pour ce type de téléphone.

Atai: alors j'ai bien suivi tes instructions mais quand je fais menu je vais dans configuration/paramètres personnels/ mon point d'accès et que dois je mettre comme configuration bidon?
0
Je n'ai pas besoin d'internet illimité, j'y vais vraiment très rarement sur le net avec mon téléphone c'est pour cette raison que j'ai souscrit à un forfait 1 h sans l'option internet :-)
0
Up!up!
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
28 mars 2011 à 20:32
je crois qu'il est possible de mettre pour la connexion, a :
"configuration/paramètres personnels/ mon point d'accès"
en faisant option... de mettre donc le réglage sur :
"a la demande" pour la connexion internet.
de la, a chaque clic pour ce connecter a internet, le mobile te demanderas de valider la connexion,
du coup, pas de connexion web sans ta validation !

ps : désolé, les séries 40 je ne connais pas, j'ai toujours eu des nokia séries 60.
mais cela doit être a quelques choses près... la même chose...
au pire, quelqu'un va te donner l'info exact, patiente un peu...
--
0
de rien !

souvent les service clients ne sont pas compétant,
le principal pour eux c'est que tu signe ou re-signe pour 1 an minimum avec eux !
le reste... la satisfaction du client... ce n'est pas leur but !
en plus, une fois signé pour 1 an, tu devient juste un numéro de contrat !

ps : a la longue, cela pourrais te paraître ennuyant ce " a la demande"...
ça dépends de la quantité de demande de connexion...
mais l'avantage, c'est que si tu souhaites avoir la connexion, tu l'auras, puisque déjà paramétré et en fonction !

ps : tu dois avoir une notice de ton mobile, visite les pages de la catégorie "Gprs"
tu y apprendras pleins de chose j'en suis sur !
c'est "ennuyant" certes, mais instructif certes aussi !

salut
0