Recherche multicritére

Fermé
jcg32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 19:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 mars 2011 à 20:47
Bonjour,

J'ai une feuille excel conprenant une liste client avec un suivi de CA avec plusieurs critére

je voudrais extraire de cette feuille les Chiffres d'affaire qui m'intéresse par client pour compléter automatiquement un autre tableau

Etant donné que tout mes clients sont sur la même colonne une rechercheV n'est pas suffisante

Existe t'il une formule de recherche Multi critère qui ferait le trie dans ma liste client


Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
24 mars 2011 à 19:51
Bonjour

tout dépend de ce que vous voulez faire:
si c'est pour avoir la somme des chiffres par client:
=SOMME.SI(liste client;"nom client"; liste montant)
nom client texte entre guillemets peut être une adresse de cellule (sans guillemet)où se trouve le nom du client

si par contre il vous faut un tableau avec le détail par client, voyez ici si ça, peut convenir
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijbquYI0f.xls

bonne soirée
crdlmnt
1
jcg32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 20:10
Merci vaucluse pour ta réponse

Malheureusement je pense que n'est pas assez dévellopé ma question
En plus de la liste client j'ai une liste produits par client
Et il faut que je puisse extraire le CA TOTAL 2010, Le CA total 2011 , Le CA externe et interne du client sur chaque année et tout sa uniquement sur des produits définis


Bonne soirée

Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 25/03/2011 à 07:45
effectivement, ça change pas mal de chose
essayez ce type de formule:
=SOMMEPROD((champ des clients="nom client")*(ANNEE(champ des dates)=valeur année)*(champ des produits="nom produit")*(champ montants))
les champs sont bien sur les colonnes de chaque rubrique , mais il faut absolument pour le code SOMMEPROD que les champs soient limités par des N° de ligne:
exemple: (SOMMEPROD((A:A=noms) ne convient pas, alors que (A1:A1000=noms) fonctionne
les champs de tous les items ont le même nombre de lignes

les valeurs à chercher, à placer entre guillemets si elles ne sont pas numériques, peuvent être remplacées par des adresses de cellule où ces valeurs seront entrées.
bonne chance
crdlmnt
0