SOS sur Excel 2007

Fermé
mumberea Messages postés 71 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 23 mars 2011 à 13:48
 mumberea - 24 mars 2011 à 14:57
Bonjour,

j'ai un fichier excel 2007 (donc extension .xlsx) qui est endommagé. le message d'erreur lors de l'ouverture dit que l'extension de mon fichier n'est pas correcte alors que l'icône même du fichier est celle d'un fichier excel. j'ai tenté de le mettre sous une autre extension (sous .xml) puis le réenregistrer sous l'extension .xlsx rien n'a marché. j'ai essayé une réparation avec recovertoolexcel j'ai les résultats mais étant donné que je n'ai pas de licence, je ne peux pas prendre le contenue sous un fichier (je ne peux que le visualiser)...
Alors voilà ma question: qui peut m'aider soit à réparer manuellement ce fichier ou avec un logiciel freeware?

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 11 288
24 mars 2011 à 00:45
Bonjour,

Tout dépend de la corruption.
Il peut s'agir d'un problème xml.
Si tu veux que je regarde, mets le sur https://www.cjoint.com/ et donne moi le lien.

A titre indicatif, on ne modifie pas une extension comme ça ! Tu peux seulement changer l'extension en ZIP, car un fichier Office 2007/2010 est en format XML compressé. A l'intérieur du ZIP, tu trouveras entre autres chaque feuille de ton classeur au format XML. Essaie de les extraire, et de les ouvrir avec un éditeur XML et de voir où sont les erreurs... C'est ma technique... C'est vrai qu'il faut avoir un peu d'habitude...

m@rina
0
slt m@rina!
je viens de placer mon fichier excel le serveur ftp cjoint.
je l'ai fais hebergé durant 4jours.
voici le lien http://cjoint.com/?3dylkXazCsq
0
Confirmation de création : hxxp://cjoint.com/confirm.php?cjoint=3dymzrFc5qs

ÉDIT: Lien valable pendant 4 jours ... ;-) !

REPAREsemiOK=Facture_novembre_2010.xlsx : hxxp://cjoint.com/?3dymzrFc5qs

(3dymzrFc5qs_REPAREsemiOK_Facture_novembre_2010.xlsx)

Fichiers corrompus et remplacer par un fichier neuf arbitraire :
# Le fichier des types de contenu /[Content_Types].xml
# Le fichier de relation principal /_rels/.rels (impossible à créer = pas de nom)

> J'ai créé une nouvelle archive avec 7-Zip ; à cause des 2 fichiers corrompus.
> J'ai utilisé 7-Zip (freeware) pour glisser les fichiers lisibles d'un zip à l'autre ...
> J'ai utilisé Microsoft Excel Starter 2010 pour créer un fichier neuf xlsx ...

!! Je n'ai pas enregistré le fichier (semi-réparé) avec Microsoft Excel Starter 2010.

Les options d'impression sont supprimés lors de l'ouverture car invalides !!!

Excel a terminé la validation et la réparation de niveau fichier. Certaines parties du classeur peuvent avoir été réparées ou abandonnées.
Partie supprimée: Options d'impression.
Partie supprimée: Options d'impression.
Partie supprimée: Options d'impression.
... PLUSIEURS LIGNES ...

Tu peux peut-être récupérer les options d'impression et la présentation pour ce fichier de factures, en utilisant les fichiers "[Content_Types].xml" et ".rels" de tes autres factures, notamment si tu as plusieurs fichiers de factures faits sur le même modèle ;-)) !

à+ :-)) ; et je suis contents si ça te conviens (présentement) ...
0
mercis pour ton aide. Je viens d'ouvrir ton fichier. il est tellement corrompus que je n'arrive pas à emplacer les fichiers [content_types.xml] et [_rels]. Du reste j'ai au moins pus retrouver mes chiffres.
Encore mercis ;-) !
0