Easy/php envoi de mail

Résolu/Fermé
1p2p - 1 mars 2006 à 16:52
 Clem - 29 juin 2007 à 09:46
Bonjour
Je suis satgiaire pour une société qui a un site en ligne et qui veux faire des modificatoins dessus.
Je travail avec easy/php 1.8.0.1 (serveur apache).

En recupérant le code d'envoi de mail du stagiaire à l'origine du site, je n'arrive pas a le faire marcher sur mon pc(windows xp), alors qu'il marche tres bien sur le serveur du site(linux)

la connexion au serveur mail se fait ainsi :
$connection = fsockopen (smtp-cw.nom-societe.net,25, &$errno, &$errstr, 1);

uen fois la connexion effectuée (car elle s'effectue), il y des verifications du mail comme ceci :
fputs($connection, "RCPT TO: $to\n");
$res4=fgets($connection, 256);
if(substr($res4, 0, 3) != "250")
{RETURN FALSE;}

J'ai recupérer $res4 et voila se que j'ai eu :

alert (554 <adresse@hotmail.fr>: Relay access denied

je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas et comment modifier cela.

Si vous avez une idée du pourquoi ou du comment, je suis a votre ecoute et vous remerci d'avance.
A voir également:

6 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 mars 2006 à 10:45
Tu n'aurais pas activé le firewall par hasard ?
Regarde de ce côté je pense...
0
non, je n'est ucun pare feu d'actif. Peut etre celui de windows, mais je doute qu'il bloque ça. Si il le bloque, je ne c'est pas comment changer cette fonction.

ps : je suis maintenant sous windows 2000 :(
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 mars 2006 à 14:25
Tu ne préfères pas utiliser la fonction mail() toute faite ?
0
En effet, personnelement je pense que j'aurais aussi utilisé la fonction mail, mais le code deja present est celui la et je n'est pas vraiment envie de le changer puisqu'il marche, mais malheureusement pas sur ma machine. Cela m'empeche de faire des tests su rmes recentes modifications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 mars 2006 à 15:49
Ok.
Comment ça se passe au niveau du réseau?
Le Linux sur lequel l'envoi de mail fonctionne, où est t'il par rapport au serveur smtp?
Ce sont les mêmes?

La machine windows et le Linux sont dans le même réseau local?

Parce qu'on diraient que ton serveur smtp refuse de relayer les mails de ce pc. C'est plutôt du côté de la config du serveur smtp qu'il faudrait voir.
0
Je n'est pas le même SMTP que le serveur linux dans lequel est le site.

Moi j'ai un smpt de wanadoo.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
3 mars 2006 à 16:07
Et dans fsockopen tu es sûr que tu as mis la bonne adresse?
Tu es sûr que ce n'est pas smtp.wanadoo.fr ?
0
Mais ouiiiiiiiiiiii....

Je suis trop bete, sa doit etre sa qui me bloque
je suis trop bete.

Je te remerci kilian
0
Bonjour, moi je me cogne ce message là :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "10.0.0.2"
port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
in c:\program files\easyphp1-8\www\nk\modules\Contact\index.php on line 109

ou

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.oleane.net" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\nk\modules\Contact\index.php on line 110

ou

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "BABYLONE" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\nk\modules\Contact\index.php on line 110


Cela en modifiant la composante :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.oleane.net dans php.ini

Donc pour résumer, un serveur sous easyphp membre d'un domaine sous exchange 2000.
nom serveur exchange = babylone, ip : 10.0.0.2
J'utilise le module Mail sous nuked klan pour tester un intranet en 2s :p
Avez vous une idée à me transmettre concernant l'impossibilité de contact dur serveur smtp ?
0