Encore un problème sous Windows!?

Résolu/Fermé
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 12 mars 2011 à 01:07
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2011 à 08:55
Bonsoir!
Je suis vraiment énervée. Mon ordi tout neuf que j'ai reçu à Noël bug déjà. En effet, mon ASUS ( qui me semblait être de bonne qualité ) qui tourne sur Windows 7 avait déjà quelques petits bugs. Maintenant, c'est le PC qui ne démarre plus. Soit je le démarre normalement avec Windows, et un écran bleu s'affiche avec des rapports d'erreurs écrits en blanc, soit je choisis de le démarrer avec la réparation...etc et il m'affiche Startup Repair qui, pour la 2e fois, échoue. En somme, je ne peux plus accéder à mes fichiers. Je tiens quand même à signaler qu'il y a encore 1 jour mon PC marchait très bien, et je l'ai éteint NORMALEMENT. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse avec mes PC! ( J'ai quand même remarqué que cet après midi, mon ordi était particulièrement lent, et à l'ouverture de Google Chrome, il a planté )
Si vous avez la solution miracle, je vous remercie 1001 fois, car j'ai 400GB ultra-importantes à garder, et je sais que si je l'envoie en garantie, ils vont me le formater!
Bonne nuit à vous, et MERCI encore!


PS: J'ai lu que c'était soit ma carte vidéo Nvidia, soit un pilote mal installé qui avait planté. Certes, mais dans tous les cas, aucun moyen d'accéder à mon bureau...



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
12 mars 2011 à 08:55
Un ecran bleu au demarrage de Windows, c'est plus souvent une panne materielle qu'une panne logicielle....

Si le systeme demarre en mode sans echec, il est possible que ce soit un probleme de driver defectueux. Dans le cas contraire, je pencherais plutot pour le HD
Et si le HD commence a avoir des problemes d'acces et des erreurs de secteur, il sera change ou reformate bas niveau pour la gestion des mauvais secteurs.. mais perso j'aurai plus confiance...

Il serait plus prudent de faire un backup avant de l'envoyer en reparation... Et comme a premiere vue pas moyen d'acceder au bureau, il ne reste plus qu'a monter le HD dans un boitier externe et faire le backup par le port USB ou bien d'utiliser un soft pour cela (trueImage ou autre) bootable a partir d'un CD (ce qui evitera de demonter le HD !)
0