Installation windows avec backup

Résolu/Fermé
thefarfadet - 10 mars 2011 à 16:56
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 17 mars 2011 à 01:42
Bonjour,

Mon ordinateur, ainsi que celui de mon amie ont vraiment du mal à fonctionner et nous souhaitons formater C: pour faire le grand ménage.

J'avais fait des backup de chaque ordi dès l'achat, le problème est que nous n'avons retrouvé le DVD de backup que pour un seul ordi et ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de celui de mon amie.

Cela pose-t-il un problème si le backup ne correspond pas au bon ordi ? Les 2 tournent sous windows vista.
Si c'est grave, y a-t-il un moyen pour vérifier à quel ordi correspond le backup que nous avons retrouvé ?

Merci
Romain



A voir également:

2 réponses

Bonjour
Oui, ca risque de ne pas marcher si ce n'est pas le bon CD, tu n'as quà ouvrir le CD et regarder a l'intérieur si il y a un dossier portant la marque d'un PC.
Sinon, tu as peut être une partition cachée et un programme Recovery pour restaurer tes PC sans les DVD.
Quelle est la marque et les références de chacun d'eux?
0
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
10 mars 2011 à 18:41
Bonjour,

merci pour ta réponse, j'ai fouillé un peu sur le CD mais n'ai pas trouvé d'info.
Du coup, j'ai quand même tenté avec le CD que j'avais, pensant tout de même que c'était celui de mon amie... et c'était le cas donc c'est ok pour son ordi.

Du coup, d'après ce que tu dis, c'est plus embêtant pour le mien mais je mettrai pê la main sur ce backup un jour.
Ca ne marche pas avec un point de restauration, il ne veut en prendre aucun en compte...

Merci pour tes conseils
0
RE
Je ne te parle pas de point de restauration,avec l'outil de windows, mais d'une partition cachée et d'un programme pour la lancer, certainement le même que pour faire tes DVD la première fois. Donne moi la marque et les références.
0
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
11 mars 2011 à 23:21
AH, je ne connais pas ça, il me semble que j'avais fait le cd de backup avec un logiciel déjà installé sur l'ordi, mais je ne suis plus certain du nom (nti backup peut-être ?)

Connais-tu qqch sur ces partitions cachées ??
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 23:44
RE
Pour la troisième fois: Donnes moi la marque et les références de ton PC.
nti backup est aussi un programme de sauvegarde, mais il ne la fait pas a partir d'une partition cachée, mais a partir du système installé. Cela n'empêche pas que tu puisses avoir autre chose pour restaurer aux parametres d'usine.
0
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
12 mars 2011 à 15:42
Excuse-moi, voilà la marque et les références, dis moi s'il y a besoin de plus de détails :

ACER Aspire 7720G (ordi portable)
0
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
17 mars 2011 à 01:42
RESOLU
0