Logiciel d'edition de photos de grande taille

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ammmmmine le 3/03/2011 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 22:24
Bonjour,

je galere a trouver un logiciel qui me permette de faire un poster de (1 metre / 1 metre).

J'ai essayé photoshop, fireworks...j'ai essayé de les enregister sous differents formats mais la taille du fichier apres est trop grande ( de l'ordre de 600Mo).
- Microsoft publisher est moins gourmand certes , mais il est pas du tout precis, et n'offre pas beaucoup d'options.

quelqu'un peut-il m'aider a trouver un bon logiciel ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter. :)

A voir également:

4 réponses

Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
3 mars 2011 à 21:43
Bonsoir ammmmmine,
tu peut utiliser "The gimp" qui est gratuit et qui équivaut a Photoshop, Facile d'utilisation, suis quelques tutos si tu t'en sort pas, j'utilise The gimp et je n'est aucun problèmes.
A++
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 21:45
salut
c'est un probléme de configuration pas assez puissante, pas de logiciels
Pour photoshop tu peux enregistrer des fichiers de 30 000 pixels de large ce qui fait plusieurs métres et 2 GO en PSD, plus je crois en d'autres formats
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 21:59
mais j'ai testé sur microsoft publisher, et le fichier fait exactement 1,58Mo alors que la taille du fichier et de plus d'un metre.
0
oui mais tu es en basse qualité c'est comme si tu tapais un fichier word de dix pages ni plus ni moins ce n'est que du texte et des formes et des clip arts trés légers publisher
si je fais un fichier de 1,5 m de large dans photoshop à 300 dpi (résolution nécessaire pour impression) il fait déjà vierge prés de 900 mo...
je ne sais pas ce que tu veux faire mais si c'est vraiment du dessin tu devrais faire un fichier vectoriel avec inkscape ou illustrator
c'est trés léger et redimensionnable à volonté sans perte
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:24
merci pour ton aide, je vais tester :)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 21:49
merci chiingy77 pour ta reponse , mais gimp comme photoshop va me creer une photo de 600 Mo ( ce qui est presque la taille d'un film en bonne qualité , donc je te raconte pas le lag qui va en suivre si jamais j'essaie de l'ouvrir x) ).
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
3 mars 2011 à 21:51
Re,
tu peut chosir le format de ton image (si tu la créer)
A++
0