L'ordinateur s'éteint brusquement

Résolu/Fermé
lilounette16 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 27 févr. 2011 à 10:41
sapeur51 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 27 févr. 2011 à 11:07
Bonjour,

Je reposte pour le pc de ma belle-soeur, qui lorsqu'elle veut jouer sur facebook, s'éteint brusquement sans autre forme de procès.
Je ne parlerais pas du ventilateur qui fait un bruit horrible, et tourne en continu.
Quelqu'un peut-il remédier à son problème svp?
Merci d'avance de vos réponses, et bonne journée. :)

A voir également:

1 réponse

sapeur51 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 5
27 févr. 2011 à 11:07
Bonjour lilounette,

Alors ca doit venir de sa carte graphique, intégré je suppose, (comme tu vois je parle japonais XD)

Pour moi, le problème vient du processeur graphique qui ne refroidit pas assez et pour des raisons de sécurité l'ordinateur se coupe pour éviter la surchauffe.

En clair il faudrait ouvrir le pc et lu mettre un bon coup de soufflette (bombonne qui souffle et pas un coup d'aspirateur !!!) sur les ventilateurs présents dans le pc, et fait attention qu'aucun câble ne touche les ventilo. Si c'est le cas tu peux utiliser le truc qui te sert a fermer les paquets de pâtes ou de pitch pour tenir les câble entre eux XD

Couple ca avec une mise à jour des pilotes de la carte graphique et de la carte mère.

C'est déjà une première étape, après si le problème persiste ou si tu souhaites plus de détail.
0