Je n'arrive pas à me connecter à Internet

Fermé
minie - Modifié par mamiemando le 27/02/2011 à 06:18
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mars 2011 à 04:16
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter .J'ai une freebox avec un câble Ethernet que branche directement sur mon mac mais çà ne fonctionne pas
C'est écrit: état inconnu -réseau pas déterminé
L'autre jour, j'étais dans un endroit avec du wifi et là non plus je n'ai pas pu me connecter
Quelqu'un peut m'aider , je suis novice......

A voir également:

3 réponses

je veux en Ethernet puisque c'est avec le câble Ethernet de ma freebox

par contre ce que tu me proposes là c'est du chinois pour moi trop novice sur mac

J'ai fait la manipulation suivante:

sélectionné TCP/IP, l'adresse IP / dhcp est attribuée, j'ai configuré IPv4 et renouvelé le bail mais c'est écrit: état inconnu réseau pas déterminé

En wifi c'est pareil mais chez moi je n'ai pas de routeur donc je ne peux pas essayer en ce moment

Je suis sur mon ordinateur sous linux mais je parle bien de mon ordinateur portable mac os 10.6.3 mac book pro. merci
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 févr. 2011 à 06:19
Tu veux te connecter en ethernet ou en wifi ?

Peux-tu me reporter le résultat de ces commandes ?

/sbin/ifconfig -a
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n


Bonne chance
-1
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 mars 2011 à 04:16
Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
[...]
par contre ce que tu me proposes là c'est du chinois pour moi trop novice sur mac


Tu es sous MacOS ou sous Linux ? oO
Pour les commandes que je t'ai demandé il suffit de les taper dans un terminal. Si c'est toujours du chinois, lis-ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Et si ce n'est toujours pas compréhensible, dis-moi ce que tu ne comprends pas.

Bonne chance
-1