L'ordinateur s'allume puis 2sec apres s'etein

Résolu/Fermé
glitch68 - 26 févr. 2011 à 04:14
 glitch68 - 4 mars 2011 à 14:03
Bonjour,
j'ai recemment acheter piece par piece sur le net et j'ai monter le tout, j'appuie sur power le tout s'allume mais 2sec aprés il s'eteind et aprés il faut que je debranche le cordon d'alime et le rebranche pour refaire tourner 2sec le tout puis s'eteind si vous pourriez m'indiquez ce qui marche pas car je m'y connais pas vraiment...je pensais que c'était l'alim j'en avais une de 750w je l'ai renvoyé pour me faire rembouser j'en ai donc acheter une autre mais meme resultat..

ma config:

P7p55d
I5 760
Msi 450 Gts
OCZ 2x2go
Alim 650W
A voir également:

10 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
26 févr. 2011 à 04:24
Salut c'est quoi la marque de ton alim ??

tu es sur de tes branchements sur la carte mère et la carte graphique ?
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
26 févr. 2011 à 04:33
Salut.
Avant tout, vérifie tous tes branchements !
ensuite, peut être un problème de chauffe mais s'il ne tourne que 02 secondes cela me parait court (bien sur, tu as mis le Ventirad sur ton proc car j'ai déjà vu un article ici même ou le gars avait tenté de faire tourner son Pc sans ventilo mais il est indispensable ).
Vérifie que le ventilateur (ventirad) de ton processeur se mette bien en route, si oui, peut être mauvais contact entre processeur et ventirad, démonter, nettoyer et remettre de la pâte thermique !

Si tes branchements sont bons, si ce n'est pas un problème de chauffe, alors c'est un problème matériel au niveau du proc ou de la Carte mère mais je pencherais quand même pour une des 2 premières solutions (branchements ou chauffe).
Tiens nous au courant.
A+
0
j'ai reussi a l'allumer: j'ai sorti lme processeur et je l'ai brancher a lexterieur de la tour il c'est allumer et jai pu instaler windows je pense que la carte mere faisai contact sur la tour et se metai en default donc seteignai, mais maintenant jai vu dans les propriété que il ya 4go detecter de ram mais que (2go utilisable) j'ai donc eteind lordi et debrancher et rebrancher les ram pui maintenant la tour marche et lecran ne s'allume plus, la jai brancher une autre tour et ca marche si vous pourriez maidez

merci davance
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 mars 2011 à 13:52
Tu as quoi comme windows 7 le 32 ou 64 bits ?

tu peux nous faire une photo de l'interieur du pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai windows 64 bit la photos je la mettrai plus tard
0
en fait je me souviens d'etre allez dans le BIOS vu que le pc n'utulisais pas les 4go pour modifier j'ai donc mis les ram en frequence 1066 et aprés je rallume le pc et l'ecran s'allume plus depuis j'ai éssayé de changer les slots des ram mais rien n'a fonctionner.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
3 mars 2011 à 00:46
Dans ce cas, retourne dans le bios et remet le d'origine !!!
0
l'écran s'allume plus donc pour allez dans le BIOS je fais comment?
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
3 mars 2011 à 03:00
Alors, regarde dans la doc de ta Carte mère pour faire un "clear cmos", en général c'est un cavalier à changer de place.
Sinon, à défaut,débranche ton PC et retire la pile de la carte mère (c'est elle qui maintient l'enregistrement des modif Bios, de l'heure du PC ....) lorsque l'alim est débranchée !
Tu devrais ainsi retrouver ton Bios avec les paramètres usine !
0
j'ai enlever la pile et changer le cavalier de place et puis il a remarcher merci MOI03100 :)
0