Booter avec Mac sur Windows sur un DD Externe

Fermé
Unix93 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 25 févr. 2011 à 03:10
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 25 févr. 2011 à 05:57
Bonjour à tous,

Ce que je demande est assez compliqué

J'ai un macbook dont le lecteur CD ne fonctionne plus
J'ai Windows xp, vista et/ou seven en format "iso"
j'ai un disque dur externe de 120Go

Mon macbook tourne actuellement sur snow leopard

Je souhaite pouvoir booter avec mon macbook sur un disque dur externe (jusqu'que là c'est facile) contenant windows (xp de préférence)

De ce fait je pourrais reserver une partition de mon disque dur que je transporte toujours avec moi a la partition windows de mon macbook et de ce fait mon macbook pourra garder tout son disque dur pour lui seul. :^)

J'ai a ma disposition de nombreux logiciel mac tel que Parallels Desktop par exemple

malheureusement mes nombreux test et suivit de tutoriel n'ont aboutit qu'a des erreur. Je fait appel a des internautes qui aurais quelques connaissances a m'apportez afin que je puisse resoudre ce problème.

Je vous remercie sincèrement de votre aide

Cdt, Unix.
A voir également:

1 réponse

MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
25 févr. 2011 à 05:57
Dans tous les cas, le disque devra être préparé par BootCamp pour pouvoir ensuite lui installer Windows, je ne suis pas certain que le Mac accepte un Win copié depuis un ISO.

Sinon, essaye de copier la partition Windows sur le DD ext en utilisant CarbonCopy Cloner.
0