Installation windows 7 sur SATA

Fermé
SherlockH - Modifié par SherlockH le 25/02/2011 à 18:49
 SherlockH - 27 févr. 2011 à 10:24
Bonjour,
Ai 2 disques durs - un IDE 160Go avec windows XP pro et un SATA WD10ears vide de 1 To que j'ai partionné et formaté a partir de la gestion des disques d'XP pro, en ayant auparavant installé le driver sata a partir d'XP pro depuis le CD de la carte mére asrock 775 twins(fichier exe)
Voulant installer windows 7 sur une partition du SATA, je débranche mon disque IDE et au démarrage, je verifie mon bios que je n'ai pas changé depuis mon IDE seul
ATA combinaison mode [disabled]
On board IDE controller [both]
On board Sata controller [enabled]
Sata class mode [AHCI]

dans le boot, ai mon lecteur DVD en premier, le lecteur disquette en second et le DD [IDE/WD10ears] en troisieme (bizarre qu'il y ait l'inscription IDE pour un Sata)

Au début de l'installation de windows, ai la question "ou souhaitez vous installer windows", dessous, un tableau vide de disque (nom, taille totale, espace libre)

dessous le tableau 2 commandes possibles - Actualiser et charger un pilote
puis un message d'erreur - lecteur introuvable - Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation
Voila 2 jours que je coince avec un DD vide et formaté qui n'ai pas son pilote
Merci de votre aide

Me revoici après 2 jours de recherches
Ma carte mère a besoin d'un driver Sata ULI, Hors ULI a été repris par Nvidia et depuis 2006, les pilotes n'evoluent plus et donc ils restent compatibles pour xp et vista mais pas pour windows 7
sur un site, une personne indique avoir reussi en installant XP (mise en place du pilote par F6) ; puis reinstaller windows 7 par dessus !!!
je vais me lancer dans cette direction
A voir également:

1 réponse

Inutile d'insister, je me retrouve avec le meme probleme (impossible d'installer windows 7 a cause du pilote SATA)
1