Cellule non conforme

Fermé
maxime - 24 févr. 2011 à 11:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 févr. 2011 à 16:17
Bonjour,
j'ai importé les donnés d'un logiciel SAP sous excel, le probleme c'est que les lignes et colones sont conforme mais je n'arrive pas a utilisé les donnés numerique du tableau, par exple pour additionner, soustraire etc....en fait les nombre dans les cellules sont plus décalé de la droite que vers la gauche lorsque je clique dans la cellule peut etre c'est sa le probleme?
svp j'ai besoin d'aide


5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 24/02/2011 à 16:20
Re
le problème est assez évident...
les nombres qui ne passent pas sont ceux qui sont construits avec deux virgules, (ceux qui n'en ont qu'une sont considérés comme nombre décimaux)
ils semblerait donc que vos nombres ne comportent pas de décimale, mais que la virgule soit identifiée comme séparateur de millier
Vous pouvez donc les adapter avec la méthode remplacer
remplacer: virgule
par rien.
au cas ou il faille garder une décimale, ce qui parait peu probable, dites nous laquelle sur les deux?
crdlmnt


--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 févr. 2011 à 14:07
a essayer

dans une cellule vide saisir 1
copier
sélection la zone des nombres bizarres
Xl<2007
edition-collage spécial-multiplier
XL 2007
accueil, menu coller-collage spécial-muktiplier
0
bonjour michel
malheuresement cette methode ne marche pas .j'ai XL<2007
je ne sais pas si vous avez une autre methode
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 24/02/2011 à 15:14
Bonjour
pourtant en principe ça marche, sauf s'il subsiste des blancs parasites dans les nombres inscrit
essayez avant d'appliquer la multiplication:

sélectionner le champ de nombre
Ruban accueil à droite: remplacer et sélectionner
choisir remplacer
remplacer: taper un blanc
par: ne tapez rien et remplacer tout
Sinon, mettez un exemple de votre problème sur:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer ici le lien donné par le site.

crdlmnt




Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je vous transmet le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijWeBMw5h.xls
0