Carte Sony SD

Résolu/Fermé
CC - 23 févr. 2011 à 15:26
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 févr. 2011 à 00:29
Bonjour,
j'avais un appareil photo numérique Sony avec une carte Memory Stick pro qui vient de tomber en panne.
Je viens d'en acheter un nouveau, également un Sony, mais avec une carte SD.
Quand je mettais la memory dans le lecteur de cartes de mon PC comme dans celui de mon portable, la carte apparaissait dans le poste de travail. Je pouvais l'ouvrir et récupérer mes photos.
J'ai fais également cette démarche avec ma nouvelle carte (SD) en pensant que cela fonctionnerais de la même manière, mais NON!!! ça aurai été trop beau.
Quand je la mets dans mon portable, elle n'apparaît pas dans mon poste de travail; et dans mon PC, quand je clic sur disque amovible, un message d'erreur apparait: G:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
Mais en branchant l'appareil photo sur l'un comme l'autre des 2 ordinateurs via le cable USB, il apparait non pas un disque amovible, mais 3 !!!! un L dans lequel il y a effectivement mes photos, un M qui est vide et un N contenant différents dossiers.....
Il est vraie que mon problème est un faux problème car je peux récupérer mes photos par le cable USB, mais c'est tellement plus confortable de fonctionner directement avec la carte dans le lecteur de cartes.
Je remercie toutes personnes pouvant régler mon problème et je m'excuse de l'explication laborieuse et fastidieuse de ce problème.
Par avance, merci.
Cordialement.


1 réponse

Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
23 févr. 2011 à 17:54
Bonjour,

Si ta carte SD est récente, il est fort probable, qu'elle soit de type SDHC. C'est donc pour cette raison que ton lecteur (non compatible) ne peut pas la lire. Malheureusement, à part acheter un autre Lecteur de cartes, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.
Ceci dit, il y a peut-être une autre alternative.

Bonne soirée.
0
Bonsoir.
Un grand merci pour votre aide. Effectivement, c'est une Carte SDHC (elle était avec l'appareil photo que je viens d'acheter) et mes 2 PC (fixe et portable) ont déjà quelques temps (au moins 5-6 ans). De plus, j'ai essayé la carte dans le PC de mes parents (qui lui date de 2 ans environ), et il a reconnu ma carte SDHC. Donc, je pense que vous avez raison.
Une nouvelle fois, merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
28 févr. 2011 à 00:29
je te remercie de ta gratitude, malgré la mauvaise nouvelle.
0