Iphone dans l'eau

Fermé
sarah0107 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 12:05
xxavv Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 23 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,

J'ai fait tomber hier mon iphone dans l'eau, il a continué à marcher mais le son était mort... Je l'ai donc éteint en enlevant la sim, et je le laisse sécher 24 ou 48h. Je me doute bien que la garantie ne pourra plus marcher, et je n'ai pas pris l'assurance. J'aimerais savoir s'il est possible de souscrire à un assurance Iphone, même 6 mois après, afin de faire passer l'incident sur celle-ci ? Et est-ce qu'une assurance couvre ce type de dommage ?

2 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
23 févr. 2011 à 16:08
Ton problème est assez singulier.

Et sérieusement, je ne pense pas qu'il existe une assurance assez bête pour accepter de prendre en charge un iphone acheté 6 mois auparavant, sans savoir ce qui a pu se passer durant cette période. Et même ton idée est de peu farfelue et très risquée.
A mon avis, c'est perdu d'avance. Il faudra faire sans son.

Je te conseille de poster ce message dans la section Droits/Finance tout en haut à côté d'High-Tech, même si je pense qu'on ne te dira rien d'autre de plus que moi, sinon te répéter que c'est impossible..etc

Essaye quand même si tu veux.
0
xxavv Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 14
23 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,
Ce genre de pratique est risqué. Même si vous arrivez à assurer votre iPhone pour déclarer le sinistre par la suite, vous devrez attendre la fin du délais de carence, et inventer un motif pour cette déclaration.

Ceci s'appelle une fausse déclaration à l'assurance qui est punie par la lois par une forte amende et une peine d'emprisonnement.
0