Plantage install windows XP familiale

Fermé
camloth Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 15:37
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 21 févr. 2011 à 12:03
Bonjour,

Je possède un PC fixe qui a bientôt 5 ans maintenant, mon problème vient peut être de là ...

Pas mal de petits problèmes ces derniers temps, cela m'a amené à formater et réinstaller XP il y a environ 1 mois.

Ça allait mieux jusqu'à la semaine dernière. Après avoir installer le pare-feu zone alarm puis sunbelt (ancien kerio) tour à tour (zone alarm me posait des pb de registres), je me retrouve avec des écrans bleus au démarrage. Je me décide alors à réinstaller windows.

La 1ère installation fonctionne presque jusqu'au bout, mais à nouveau des pop up au démarrage sur des problèmes de registres.

Redémarrage suivant, impossible d'accéder à ma session. Je me lance dans une nième installation de xp, mais là je ne vois plus mes partitions et l'install se bloque après cette étape de sélection de la partition en me disant que mon cd-rom de windows n'est pas valide (il est vraiment clean, aucune rayure).

Bon, je les cumule un peu mais là je n'ai plus d'idées.

Pour info, j'ai un DD S-ATA, ce qui complique un peu l'install de XP.

Merci d'avance pour votre aide.

Camloth


A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
21 févr. 2011 à 12:03
Salut,
90% des problemes survenant pendant l'install de windows provient de la ram.
Si tu as plusieurs barrettes, essaye d'en enlever une pour voir si ca veut bien s'installer.
Lors de l'install, débranche tout les matériels inutiles (interner ET externe : imprimante, carte télé, webcam .....)
0