écran plat salle d'attente

Fermé
hanna - 14 févr. 2011 à 16:27
 hanna - 16 févr. 2011 à 19:59
Bonjour,


je souhaiterai installer un écran plat dans ma salle d'attente je voulais savoir les démarches qu'ils faut faire pour réaliser cela et, si besoins ou non d'un logiciel spécifique
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
14 févr. 2011 à 16:30
Bonjour,

TV ou ordi ?
S'il s'agit d'un écran d'ordinateur il faudra le raccorder à un ordinateur avec 2 prises d'écran, ou bien lui dédier un ordinateur. Après c'est juste une histoire de câbles.
Et si c'est une TV, c'est juste une histoire de câbles.
0
je ne pas mais le quelle est le mieux
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
15 févr. 2011 à 15:23
Peu importe, ça dépend ce que vous souhaitez afficher sur l'écran. Si c'est juste de la vidéo une TV suffit avec un lecteur DVD ou autre, sinon une TV ou un écran d'ordinateur feront l'affaire en les branchant à un ordinateur pour afficher ce que l'on souhaite (une TV peut servir d'écran d'ordinateur)
On trouve plus facilement des câbles assez longs pour les TV que pour les écrans d'ordinateur.
0
ok merci beaucoup pour se conseil
0
je voudrais afficher des information sur mon entreprise
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
16 févr. 2011 à 09:23
En fait lorsque la TV/l'écran est reliée à un ordinateur, elle se comporte comme un 2e écran que l'on peut régler comme ceci :
- Clone : 2e écran identique au premier (même affichage)
- Extension : Le 2e écran est la "continuité" du 1er, pour afficher quelque chose dessus il suffit de faire glisser la fenêtre à droite du 1er écran (peu pratique si le 2e écran est dans une autre pièce)

Les réglages exacts et le matériel nécessaire (câbles, carte d'extension éventuelle pour l'ordinateur...) dépendent du matériel que vous avez (ordinateur : une 2e sortie écran est-elle prévue, est-elle VGA ou DVI, y a-t-il une sortie TV sur l'ordinateur, est-elle composite, SVideo ou HDMI...).
Pour défricher tout ça le plus simple est de poster les références du matériel que vous comptez utiliser (marque et modèle de l'ordinateur, version de Windows, types de prise).
0