Mon ordi ne répond plus

Fermé
riolai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:26
Bonjour,

C'est terrible, j'étais en train de travailler et mon ordi Mac OS X s'est figé un petit cercle multicolore est apparu. il ne répondait plus puis il s'est arrêté tout à coup. Je l'ai relancé en cliquant sur la souris. L"écran est réapparu vide bleu ciel.Aucun de mes document ouvert dans Word, aucune page WEB, ni bureau. Rien.
J"étais en train de travailler...Je dois remettre après demain mon TPE tout est dans mon ordi et je n'ai fait aucune sauvegarde.
Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît?
A l'aide s'il vous plaît.
J"attends votre aide, en plus je suis nulle en informatique.
A très vite.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:48
Bonjour,

Essayez de faire une réparation système du Mac.

De préférence en le re-démarrant depuis son disque d'installation. Si ce disque n'est pas à portée de souris, essayez la méthode fsck..
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne chance
1
riolai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 11:12
Bonjour Sanspseudo,
Merci pour votre réponse rapide.

J'ai débranché l'ordi.

L'ai rallumé le bureau s'est affiché mais cela a pris plus de temps que d'habitude.
Une page du finder restée ouverte, s'est également affichée avec le bureau.
Quand je me suis connectée les 10 onglets précédemment ouverts sont réapparus alors que je ne parviens pas à installer l'option firefox qui conserve les onglets d'une ouverture à l'autre.
J'ai rouverts Word et là miracle les 6 documents qui étaient ouverts et que je n'avais pas enregistré ont été récupérés.
J'ai été super contente.

Que dois-je faire?
Que s'est-il passé?

Dois-je s'il vous plaît tout de même procéder à la manip conseillée dans le précédent post maintenant que l'ordi n'est plus figé?

Y a-t-il autre chose à faire?

Pensez-vous que cela peut se reproduire?

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

J'ai eu si peur que tout mon travail soit perdu...

Merci une fois de plus pour la prise en charge et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:26
Je suggère en premier lieu de sauvegarder tout ce qui doit l'être.
Puis, de faire malgré tout la réparation indiquée plus haut.
Et enfin de faire un nettoyage-purge du système avec Onyx, en suivant par exemple cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Après ça, le Mac devrait retrouver sa vitalité. (sauf qu'après une purge de l'ensemble des caches, il sera plus lent les premières minutes d'utilisation, puis tout redevient correct). Il faut savoir que les scripts d'auto-entretien ne sont jamais effectués si on ne le fait pas manuellement, puisque programmés pour être effectués au milieu de la nuit, alors que la plupart du temps le Mac est éteint à ce moment. Je pense aux scripts "Daily, Weekly, Monthly"..

Bonne continuation ;)
0